Nouvel analyseur de combustion connecté testo 330i
20/10/2015Totalement innovant, cet analyseur de combustion connecté sans afficheur permet de mesurer et d'afficher les valeurs directement via Bluetooth sur un Smartphone ou une tablette et indépendamment du lieu de mesure.
Sans fil, le Smartphone ou la tablette deviennent ainsi l’écran du testo 330i, ce qui simplifie grandement le réglage des installations. L’ergonomie est ainsi améliorée puisque la lecture des valeurs se fait d’une manière déportée.
Une fois la mesure achevée, l’utilisateur peut réaliser l’attestation d’entretien sur site, y ajouter des photos et l’envoyer rapidement et sans impression, via l’Application testo 330i par e-mail, au client ou au bureau.
Cet analyseur de combustion est équipé d’un support, testoFix, qui ancre la sonde et l’appareil de mesure sur l’installation (conduit de cheminée, chaudière), à l’abri des chutes. La sonde de prélèvement de gaz reste ainsi toujours dans la bonne position, sans glisser ou sortir du flux central.
Le nouvel analyseur de combustion testo 330i bénéficie de la technologie éprouvée du testo 330-2 LL :
• capteurs LongLife d’une durée de vie jusqu’à 6 ans pouvant être remplacés par l’utilisateur,
• mise à zéro intégrée du tirage et du gaz sans retrait de la sonde,
• protection de la cellule CO par dilution tout en continuant à observer des tendances de mesure,
• homologué par la TÜV selon le premier décret allemand relatif à la protection contre les émissions polluantes et la norme EN 50379, partie 1-3.
L'analyseur testo 330i est doté de deux capteurs LongLife pour les mesures d’oxygène (O2) et de monoxyde de carbone (CO). En option, il peut être complété par un capteur de monoxyde d’azote (NO). Les mesures de la combustion et du tirage se font en parallèle pour que tous les paramètres de combustion pertinents s’affichent simultanément dans l’Application testo 330i sur smartphone ou tablette.