Enregistreur de données testo 184: la boîte noire des transports sensibles
05/05/2014Cet enregistreur permet le contrôle à la fois de la température/humidité, mais également des chocs pouvant intervenir lors du transport ou de la manipulation de produits sensibles.
Dans certaines applications sensibles où les conditions de transport sont critiques, il est indispensable de prouver que le parcours des marchandises a été réalisé selon les préconisations en vigueur.
Les nouveaux enregistreurs de données testo 184 permettent un contrôle des conditions de transport (température, humidité et/ou choc) ou de manipulation. Une fois arrivé à destination, l’utilisateur peut vérifier d’un simple coup d’oeil si les valeurs limites configurées ont été respectées. Pour obtenir des informations détaillées, il suffit de connecter le testo 184 à un ordinateur pour qu’un rapport au format PDF contenant toutes les données pertinentes soit immédiatement généré.
L’ensemble des informations nécessaires est enregistré dans le testo 184 : fichier de configuration, certificat d’étalonnage, mode d’emploi et rapport PDF des données de mesure. L’enregistreur testo 184 peut être utilisé de manière intuitive, sans formation ou connaissance préalable.
Grâce à son format « clé USB » et au logiciel de configuration intégré, il suffit de connecter l’enregistreur au PC pour qu’il soit détecté comme un périphérique USB et avoir accès en quelques secondes à son mode configuration.
Dès qu’une alarme se déclenche (seuils paramétrables), un simple coup d’oeil sur l’écran ou sur les LED du testo 184 suffit pour savoir si des limites ont été dépassées durant le transport.
Chaque appareil dispose également de la métrologie embarquée : à chaque étalonnage, il est possible de stocker dans l’enregistreur le certificat en format PDF. D’un simple clic, il suffit de présenter ce certificat lors d’un litige marchandise ou à un auditeur demandant la preuve de l’étalonnage de l’enregistreur.
Tous les enregistreurs de la gamme testo 184 intègrent pour la première fois la technologie NFC*. Grâce à cette technologie, il est possible de consulter sur site, au moyen d’un appareil compatible Androïd, les données de l’enregistreur. Dans certaines applications où l’informatique n’est pas disponible, il peut être nécessaire d’imprimer un ticket afin de prouver le respect de la chaîne du froid. La technologie NFC facilite la transmission sans fil des données de l’enregistreur vers l’imprimante testo.