Nouvelles caméras Testo pour la thermographie des bâtiments
14/10/2009Ces caméras thermiques permettent la mise en évidence rapide et efficace de tous désordres dans un bâtiment et le repérage, dans le cadre d’opérations de maintenances préventives, de tous défauts sur une pièce en mouvement ou dans une armoire électrique.
Les nouvelles caméras thermiques testo 875 et 881 sont des outils indispensables dans le cadre des économies d’énergie.
Grâce à la très bonne résolution thermique, il est possible de visualiser les plus petites différences de température entre deux points. L’objectif interchangeable permet d’avoir constamment la
bonne image à l’écran avec le bon angle de vue, quelques soient les conditions de prise de vue. L’appareil photo numérique intégré permet un archivage efficace en comparant vue réelle et
visualisation infrarouge.
Les produits sont contrôlés sans risque de dénaturation ou de casse, puisque sans contact.
Le logiciel livré avec les caméras testo permet de travailler l’ensemble des clichés mémorisés sur site. Son utilisation est très simple, il suffit de s’assurer que les prises de vues soient bien nettes. Un rapport professionnel et complet peut être ensuite remis au client, avec image réelle et image infrarouge.
Testo propose un étui de transport équipé d’une dragonne, destiné à protéger la caméra durant son transport dans les zones difficiles d’accès.
Un objectif grand angle de 32° x 23° est livré en standard avec toutes les caméras thermiques testo. Il permet par exemple, d’obtenir des prises de vues complètes de façade. Un téléobjectif de 9° x 7° est proposé en option.