Nouvel analyseur froid testo 550
06/03/2010Ce nouvel analyseur froid, simple, robuste et au tarif du mécanique, est destiné à la maintenance de Pompes à Chaleur et groupes frigorifiques.
Grâce à l’afficheur grand format du testo 550, tous les paramètres importants d’une installation sont accessibles. Deux capteurs de pression très précis compensés en températures mesurent les Basses Pressions et les Hautes Pressions. Ces capteurs calculent les températures de surchauffe et sous refroidissement qui peuvent être comparées en 1 clic aux températures mesurées par les 2 sondes.
Dès l’allumage, les menus sont très intuitifs. Le puissant rétro-éclairage du testo 550 assure une parfaite lisibilité des valeurs, y compris dans les zones très sombres. Deux touches permettent d’accéder directement aux valeurs MIN/MAX et moyennes, mais également aux 30 fluides frigorigènes installés dans l’appareil.L’état du fluide est visible par l’oeilleton rétro-éclairé.
Le testo 550 dispose d’un bloc de mesure avec deux vannes en métal et une entrée de vidange ou de remplissage très robuste. Protégé des chocs et des vibrations lors des mesures, le boîtier se fixe à l’installation par un crochet.
Le testo 550 permet des mesures rapides et un calcul instantané. En effet sur des installations qui produisent à la fois du chaud et du froid, il n’est pas nécessaire d’inverser les flexibles puisque le testo 550 bascule automatiquement entre Basse Pression et Haute Pression.