Blocs de jonction entrelec : bienvenue dans le développement durable
29/05/2008L’incontournable bloc de jonction entrelec M4/6 a passé avec succès les étapes de certification environnementale EPD et se place ainsi comme pionnier dans l’éco-conception en matière de raccordement.
Pour ABB, le développement durable signifie équilibrer la croissance économique, l’environnement et le progrès social pour le bien de tous.
L’EPD est la déclaration environnementales qui analyse l'impact sur l'environnement des produits de leur conception jusqu’au potentiel de recyclage en fin de vie. Elle prend en compte les informations sur les matières premières utilisées, l'utilisation et l'efficacité énergétique, le contenu des matériaux et les substances de produits chimiques, les émissions de polluant dans l'air, le sol et l’eau, génération de rebut et les incidences sur l'environnement associées aux produits en question.
Cette certification peut être validée par des organismes indépendants tels que Bureau Véritas.
ABB a obtenu la certification environnementale EPD pour son incontournable Bloc de jonction entrelec, la M4/6, et se place ainsi comme un pionnier dans l’éco-conception en matière de raccordement