Unique en France, un bac qui révolutionne la préparation de commande
21/09/2008Ce nouveau bac FB-K 1354 de SSI-SCHAEFER offre un atout majeur : le petit côté s’ouvre et se ferme à volonté en fonction des nécessités et permet une meilleure préhension des produits.
Utilisé dans l’industrie automobile pour le stockage des faisceaux, il est polyvalent et s’adapte parfaitement à tous les autres secteurs : pharmacie, chimie, agro-alimentaire…
Spécialement conçu pour optimiser le flux de marchandises en bord de chaîne, le bac FB-K possède un côté qui peut s’ouvrir et se fermer suivant les besoins. L’opérateur n’a plus besoin de soulever le bras pour prendre ses produits, le prélèvement se fait sur le devant et à hauteur d’homme. En terme d’ergonomie, ce bac est fortement apprécié par les préparateurs de commandes car il évite les efforts trop répétitifs à l’origine d’une grande partie des Troubles Musculo Squelettiques (TMS).
Complètement modulaire en taille, le bac FB-K 1354 est réalisé sur-mesure pour répondre aux demandes spécifiques de chaque client (Taille maximale : longueur 1800 mm x largeur 600 mm x hauteur 450 mm). Chaque bac peut supporter une charge de 40 Kg.
Conçu en Polypropylène (PPL 6), ce qui le rend antistatique (ESD), ce matériau a aussi l’avantage d’être un excellent isolant acoustique sur les convoyeurs.
Le bac FB-K 1354 résiste à des températures de -20°C à + 70°C. Les parois internes lisses facilitent le lavage. Il est aussi résistant à la plupart des acides, huiles et produits alcalins.
Autre avantage important : tous les bacs FB-K sont gerbables et emboîtables par rotation à 180°. Ils offrent ainsi une économie de volume de 75 % pour la gestion des retours à vide. La réduction du volume signifie aussi réduction des coûts de stockage et de retour.
Tous les bacs sont pourvus de poignées pour faciliter la préhension manuelle mais ils peuvent aussi être stockés dans un magasin automatique où ils sont pris en charge par un transtockeur pour une productivité maximale.