Le rayonnage mobile automatisé de SSI SCHAEFER : Une bonne alternative pour les entrepôts en manque de place.
03/10/2008Ce rayonnage mobile entièrement automatisé avec des chariots à guidage laser convient parfaitement aux besoins de toutes les entreprises qui recherchent l’optimisation de leur espace de stockage
"Le système combine la capacité de stockage compacte du rayonnage mobile avec l'efficacité d'un système de manutention entièrement automatisé" explique Olivier Renaud, directeur des ventes chez SSI SCHAEFER. "Il représente un potentiel important, notamment dans le domaine de l'entreposage frigorifique. "
Le système de rayonnage mobile automatisé se compose d’un rayonnage coulissant, d’un chariot à guidage laser capable d’évoluer dans les allées étroites, d’un système de convoyage, d’un système de gestion du trafic et d’un compteur de flux de marchandises.
Les palettes ou caisses-palettes sont transportées par convoyeur vers les rayonnages pour être stockées. Sous le contrôle d'un système de commande automatisé, un chariot prélève les marchandises et les dépose dans les emplacements de stockage. Aucune intervention humaine n'est requise. Les processus de chargement et de déchargement sont plus rapides et surtout continus. L'automatisation des opérations permet une utilisation à pleine capacité de l’installation et une gestion des flux optimale.
Les rayonnages à palettes mobiles offrent une très grande densité de stockage dans un volume donné ce qui permet de réaliser des économies de construction et d’accroître la capacité de stockage. En effet, les allées peuvent être réduites de 50 % d’où un gain de place très important dans les entrepôts.
Avec des longueurs d’embases possibles d’un seul tenant, d’environ 40 mètres, et des charges utiles embarquées jusqu’à 440 tonnes par embase, SSI-SCHAEFER a privilégié la fiabilité, l’efficacité et la performance, dans le développement de ce produit.