SSI Schaefer construit son propre centre d'essais et de technologie à Giebelstadt dans le Sud de l’Allemagne.
16/04/2008Il a pour vocation de devenir la vitrine du savoir-faire de la marque mais aussi un véritable centre de test pour les matériaux et les nouveaux produits.
"Grâce à ce centre, SSI SCHAEFER va disposer d’un outil formidable en terme de recherche et développement" explique Vincent Goepp, directeur de SSI SCHAEFER en France. "Nous allons pouvoir expérimenter de nouveaux composants et adapter de nouveaux systèmes aux besoins du marché".
Sur une surface de 4.500 m² et un bâtiment de 15m de haut, les ingénieurs de SSI SCHAEFER vont concevoir, tester, et intégrer des matériaux novateurs dans le développement leurs produits. Ce centre va abriter une véritable pépinière d’idées et doit devenir le lieu de référence en termes de créativité et d’innovations pour l’ensemble du groupe.
Tout le savoir-faire de l’entreprise sera exposé dans un grand Show Room : convoyeurs, logiciels, rayonnages, bacs, … Ce nouveau centre va aussi abriter les congrès organisés par SSI SCHAEFER autour des thèmes de l'automatisation.
Le premier coup de bêche a marqué officiellement, le début de l'édification du futur centre d’essais. Ce sont les dirigeants de SSI SCHAEFER en personne, Rudolf Keller et Harrie Swinkels accompagnés de Rainer Steinbach, responsable technique et de Matthias Versbach, architecte, qui ont débuté les travaux de fondation par la pose de la première pierre. La fin des travaux est prévue pour l’été 2008.