Un nouveau concept SSI SCHAEFER… Des bacs multi activités, adaptables à volonté
12/10/2008Des parois séparatrices pour sa gamme de bacs LTF, LTB et MF permettent d’adapter le bac à tous les produits transportés et d’éviter ainsi la casse ou le mélange des produits.
Sur ses bacs de dimensions 600mm x 400mm, SSI SCHAEFER a conçu des parois séparatrices très rigides et offre ainsi un éventail très large de solutions de compartimentage. En effet, 16 variations sont possibles avec des hauteurs de parois de 50mm à 180 mm. Les inserts sont modulables en fonction des produits.
Rien de plus simple que d’ajouter ou d’enlever une paroi séparatrice. Un bac standard est transformé en quelques secondes en bac sur-mesure, adapté parfaitement aux besoins du client. Et l’ergonomie n’est pas en reste : les parois séparatrices sont découpées en oblique, côté poignée pour faciliter la préhension.
Les inserts sont très rigides et garantissent une résistance élevée aux torsions et au gerbage. Afin de faciliter le nettoyage, les inserts sont entièrement lisses et sont amovibles à volonté.
Ils sont conçus en polypropylène et sont résistants à la plupart des acides, huiles et produits alcalins. Ce matériau a aussi l’avantage d’être un isolant acoustique sur les convoyeurs et résiste à des températures de -20°C à +100°C.
Il est aussi possible d’adapter un couvercle sur les bacs pour l’empilage lors du transport. Et dans le cas de produits spéciaux, les couvercles peuvent être plombés. Ces bacs sont adaptés au transport sur convoyeurs et pour le stockage automatisé.