Une plate-forme industrielle Intel® Core™ i7 sans ventilateur
13/10/2010D'un encombrement réduit, l’ARK-3440 convient à de nombreuses applications de calcul intensif, dont la surveillance, le contrôle de machine et le traitement d’image. Il offre un niveau de protection IP40.
Advantech, leader mondial des solutions et services ePlatform, annonce l’ARK-3440, qui incorpore un processeur Intel® Core™ i7 ou i5 dans un système se passant totalement de ventilateur. « Cette architecture à deux puces apporte une grande puissance de calcul dans un encombrement très réduit, » explique Phil Chiu, directeur produit ARK-3440. « En matière de puissance de calcul par unité de volume, ce modèle est probablement en tête de tous les ordinateurs industriels fanless du marché. Et bien sûr, le fait de se passer de ventilateur est critique pour de nombreuses applications. »
Un cran au-dessus de l’ARK-3420 d’Advantech, mais offrant beaucoup plus de puissance de calcul et intégrant un décodeur HDMI, l’ARK-3440 utilise le chipset graphique 3D Intel® QM57, qui est 3,6 fois plus rapide que le chipset graphique intégré GM965 de précédente génération. Le nouveau moteur graphique est capable de diffuser du contenu commercial en full HD, et offre le support de multiples sorties plein écran. Le support de l’interface vidéo HDMI 1.3 est intégré avec celui de l’interface DVI 1.0. Les options de sorties graphiques incluent les signaux de type CRT et LVDS 24 bits.
Les autres fonctionnalités sont celles que l’on peut attendre d’un ordinateur industriel à la pointe de la technologie. La plage d’alimentation va de 9 à 34 Vdc, et l’ARK-3440 peut recevoir jusqu’à 4 Go de DDR3 à 1066 MHz sur barrette SODIMM, deux baies SATA internes de 2,5 pouces, deux ports GbE, six ports USB 2.0, trois ports COM et des interfaces audio. Les deux emplacements PCI/PCIe peuvent être mixés ou non. Six clés de fonctions programmables sont disponibles en face avant.