Passerelle de communication industrielle RISC Série ECU-1152
16/09/2016Cette nouvelle passerelle de communication a été conçu pour assurer une communication sans fil fiable et sans déconnexion et elle prend en charge les réseaux GPRS, 3G, 4G ou Wi-Fi via une interface miniPCIe.
L'ECU-1152 d'Advantech se présente sous la forme d'une plate-forme ouverte équipée d'un processeur Cortex A8, de six ports série RS-232/485 isolés, de deux ports Ethernet 10/100 et d'une plage de températures comprise entre -40 et +70 °C. Son système d'exploitation Linux et son Kit de développement logiciel (SDK) TagLink ouvert permettent aux intégrateurs de développer des applications répondant parfaitement à leurs besoins.
Les problèmes connus des communications sans fil sont la perte de données en cas de dysfonctionnement ou déconnexion et les coûts de transmission des données. Pour remédier à ces problèmes, l'ECU-1152 utilise deux méthodes distinctes. La première méthode consiste d’utiliser une mémoire tampon qui charge automatiquement les données sur des appareils de niveau supérieur lorsque la communication est rétablie. La méthode 2 est une approche d'envoi de données plus flexible. Grâce à des paramètres configurables de manière indépendante, l'ECU-1152 et le serveur peuvent régler différents paramètres afin de déterminer comment les fichiers de données doivent être envoyés. Par exemple, les données peuvent être
compressées dans un package unique ou être envoyés à une heure donnée afin de réduire les coûts de transmission.
L'ECU-1152 intègre le logiciel TagLink d'Advantech pour la conversion du protocole de communication et la connexion au cloud de niveau supérieur. Il prend en charge les protocoles Modbus et CEI-60870, simplifie l'ajout d'autres protocoles industriels et offre aux clients une solution idéale pour développer rapidement des fonctionnalités. Le logiciel autorise également la connexion au serveur de cloud WebAccess d'Advantech pour une transmission ascendante des données à partir de la passerelle.