Advantech lance la série de PC tactiles TPC-100W pour applications de gestion d'usine
14/09/2022Destinés aux applications d'automatisation de machines et de terminaux web, ces panels PC, disponibles en trois tailles d'écran (7, 10,1 et 15,6 pouces),sont architecturés par un processeur à 4 cœurs NXP® ARM® Cortex®-A53, qui prend en charge les systèmes d'exploitation Linux Yocto et Android.
En plus d’un écran tactile totalement plat « multi-touch » P-CAP, la série TPC-100W dispose d'un port série équipé d'une résistance 120Ω, qui prend en charge le protocole CAN 2.0 et offre un débit binaire programmable jusqu'à 1 Mbits/s. La mise à disposition de technologies de communication sans fil, notamment Bluetooth et Wi-Fi, via une interface mini PCIe, simplifie la mise en réseau et garantit une connectivité en temps réel pour les transmissions de données.
Pour éliminer le besoin d'infrastructure d'alimentation, les PC de la série TPC-100W sont également équipés de la fonctionnalité PoE (Power-over-Ethernet). Le support, à la fois du montage VESA et ou en façade offre une souplesse d’installation en fonction des exigences d'utilisation.
Une conception durcie hautes performances pour applications industrielles
Destinés au marché industriel, les produits de la série TPC-100W d'Advantech sont des panels PC sans ventilateur, durcis et compacts, équipés d'un processeur ARM® Cortex®-A53 i.MX 8M Mini à 4 cœurs (1,6 GHz), de 2 Go de RAM DDR4 et de 16 Go de stockage eMMC, afin d'offrir une puissance de calcul élevée, et de meilleures performances pour les applications de pointe. Pour garantir un fonctionnement fiable dans les environnements industriels difficiles, les TPC-100W présentent une plage de température opérationnelle très large (-20°C à +60°C), et sont classés IP66 pour une protection contre la poussière, l'huile et l’humidité. Grâce à leur polyvalence et à leur utilisation intuitive, les panels PC TPC-100W sont des solutions stables et fiables, pour la commande de machines et la gestion de données.
Un navigateur Web embarqué pour le développement rapide d'applications
Pour faciliter le déploiement et le développement d'applications, le TPC-100W prend en charge différents systèmes d'exploitation, notamment Android 10 et Linux Yocto 3.0, avec des outils d'interface graphique, le navigateur Web Qt, et l’architecture unifiée OPC, qui élimine le portage de logiciels et facilite le développement d'applications. En outre, un TPC-100W sous Android OS prend en charge le Chromium Embedded Framework (CEF), un cadre open-source permettant d'intégrer un navigateur Web Chromium dans une autre application. Cela permet aux développeurs d'ajouter des fonctionnalités de navigation Web à leurs applications, et d'utiliser HTML, CSS et/ou JavaScript pour créer l'interface utilisateur, ce qui simplifie la programmation et accélère le développement.
Une connectivité industrielle pour gestion sur le Web
Pour assurer la connectivité nécessaire à une interface Web, le TPC-100W dispose de capacités de communication Bluetooth et Wi-Fi, via une interface mini PCIe. La présence d'un port LAN offrant des débits jusqu'à 1000 Mbits/s accélère le transfert des données. Parallèlement, sa connectivité réseau complète permet d’utiliser le TPC-100W pour la visualisation de données en temps réel, afin d'optimiser des opérations de production. En outre, grâce au support PoE en option, les panels PC TPC-100W peuvent être déployés comme des solutions à câble unique dans les environnements difficiles, et ainsi éliminer les besoins d’infrastructure, tout en autorisant la gestion et la commande à distance pour diverses applications IoT.
Caractéristiques principales
- Écran LCD 7 pouces WSVGA / 10,1 pouces WXGA / 15,6 pouces 16/9
- Écran tactile totalement plat à commande multi-touch P-CAP et protection IP66
- Processeur NXP® ARM® Cortex®-A53 i.MX 8M Mini à 4 cœurs (1.6 GHz)
- Jusqu'à 2 Go de RAM DDR4 et 16 Go de stockage eMMC embarqués
- 2 x LAN 10/100/1000 Mbits/s avec module PoE IEEE 802.3at/af en option
- Navigateur embarqué pour le développement rapide d'applications web
- Support de Linux Yocto et Android OS