Advantech lance ses nouveaux capteurs EVA-2000 pour une surveillance précise de l’environnement
05/07/2024Intégrant la technologie LoRaWAN, cette gamme de capteurs sans fil ont été conçues pour les applications de détection industrielle, en assurant à la fois une transmission de données longue portée et une efficacité énergétique exceptionnelle.
Les différents modèles de capteurs EVA-2000 (détection de fuites d’eau, de température, d’humidité, de puissance), répondent aux besoins des secteurs exigeants de l’automatisation industrielle, de la surveillance des équipements et de la surveillance de l’environnement.
Une intégration sans fil transparente et rentable
Les capteurs EVA-2000 sont capables de collecter et de transmettre efficacement des données sans fil sur de grandes distances grâce à la technologie LoRaWAN longue portée et peu gourmande en énergie. Leur consommation énergétique est également très faible. Equipés de 2 piles Li-ion 3,6 V, ils assurent une excellente autonomie. L’application des normes LoRaWAN est non seulement un gage d’évolutivité et de rentabilité pour le déploiement d’une multitude d’appareils, mais simplifie également l’intégration dans les systèmes existants. De plus, chaque unité de la gamme est équipée d’une antenne embarquée dans un design compact, pour une installation flexible dans une multitude d’environnements.
Une gamme polyvalente de capteurs de détections
=> Capteur de puissance
L’EVA-2210 est un capteur de mesure de courant triphasé équipé de 3 pinces ampèremétriques 75 A. L’EVA-2210 mesure le courant des équipements jusqu’à 75 A dans diverses applications comme les pompes, les moteurs de ventilateurs, les compresseurs, les ordinateurs et les serveurs. Evitant des câblages complexes, l’EVA-2210 améliore considérablement l’efficacité de la gestion de l’énergie pour les appareils distribués.
=> Capteur de température et d’humidité
La gamme comprend également le modèle EVA-2310 qui est un capteur de température et d’humidité conçu pour surveiller l’environnement dans les bureaux, les hôpitaux, les salles de classe et les entrepôts.
=> Capteur thermique
L’EVA-2311 utilise quant à lui une sonde thermique PT1000, avec un câble de 2 m de long et un indice de protection IP67. Cette sonde peut ainsi détecter des températures extrêmes comprises entre -70 °C et 200 °C.
=> Capteur de fuite d’eau
Le modèle EVA-2510 est un capteur de fuite d’eau, destiné aux systèmes de climatisation et de traitement de l’eau. Il détecte les problèmes potentiels et alerte les opérateurs avant qu’ils ne se produisent. Ces produits sont indispensables aux procédés industriels nécessitant des relevés précis de paramètres de l’environnement.