Carte MIO-2261: la plus petite monocarte à température étendue
03/05/2013Avec sa plage de température étendue et sa souplesse d’E/S, cette carte répond aux exigences de fiabilité de tous les secteurs applicatifs.
Cette nouvelle carte MIO-2261 proposée à Advantech supporte des tests de -40°C à +85°C sans aucune dégradation de performance ni perte de fonction. Ces tests sévères assurent une performance fiable dans les applications critiques en température extrême. A l’étape de validation de la fabrication, chaque carte MIO-2261 doit passer 100% des tests en température étendue avant d’être livrée.
La carte MIO-2261 bénéficie donc de nombreux atouts:
- Une large plage de température d'utilisation:
Cette carte industrielle utilise des composants à plage de température étendue, dont une puce de gestion qui évite les surchauffes responsables de mauvais rendements de conversion. Des condensateurs 100% état solide garantissent une stabilité constante grâce à leur point de fusion (350°C), bien plus élevé que celui des condensateurs électrolytiques (120°C). Le circuit imprimé utilise un matériau TG-150 résistant à la chaleur pour préserver la stabilité de la production et de la qualité. Ces choix matériels permettent à la carte de conserver ses caractéristiques dimensionnelles et électriques.
- Une conception orientée fiabilité
La MIO-2261 est alimentée par une simple entrée 12 VDC de tolérance +/- 10% ; un circuit de branchement à chaud (hot plug) protège l’alimentation DC des fluctuations de courant pouvant endommager la carte lors de branchements directs. Pour assurer une haute fiabilité et une grande endurance en environnement extrême, la puce contrôleur de port COM intègre une protection ESD de classe industrielle pour l’interface RS-232 (tenue aux décharges de 15 KV dans l’air, ou de 8 KV avec contact) ; également, un suppresseur de transitoires sur l’entrée d’alimentation protège des transitoires de tension induites par les orages et autres événements. La MIO-2261 est un ordinateur monocarte fiable, conçu avec diligence et avec des matériaux de haute qualité, et bénéficiant de services avancés de personnalisation et d’intégration.
- Une conception thermique avancée
La conception mécanique de la MIO-2261 place les composants actifs et ceux qui génèrent de la chaleur sur la face supérieure de la carte, et les entrées/sorties sur la carte et arrières sur la face inférieure, pour permettre une dissipation thermique efficace. De plus, la MIO-2261 dispose en option d’un dissipateur thermique facilitant la conception thermique. Un dissipateur qui évacue la chaleur vers le couvercle du châssis contribue à créer des produits plus compacts et de plus bas profil qu’un dissipateur traditionnel ; de surcroît, il améliore la dissipation.