Une gamme complète de billes porteuses pour l’industrie
21/09/2008De 10Kg à 4 Tonnes de capacité de charge, Bosch Rexroth propose des billes porteuses parfaitement adaptées à votre application.
Bosch Rexroth propose la gamme la plus vaste du marché, avec des billes porteuses de 8 mm de diamètre pour une charge maximale de 100N jusqu’à 120mm pour une charge maximale de…..40000N.
Caractéristiques techniques adaptées aux applications les plus variées et aux environnements les plus sévères :
- Protection contre la corrosion grâce aux surfaces zinguées et chromatées conforme à la norme DIN 50902/961 ou bien tout inox conforme à la norme DIN ISO 281 ou encore avec carters en plastique pour faibles charges .
- Des températures élevées jusqu’à 200°C sont acceptées pour les billes en acier et 80°C pour les billes en plastique .
Toutes les versions de billes porteuses acceptent une vitesse maxi d’avancement de 2m/sec et sont calculées à capacité de charge standard, pour 1 million de rotations de la grande bille.
La conception particulière des ces produits leur permet une utilisation dans toutes les positions aussi bien, bille vers le haut ou bille vers le bas. En effet tout l’espace entre le carter et la grosse bille est intégralement remplie de petites billes.
Dans la gamme 0536 les billes porteuses avec élément de fixation peuvent être facilement montées et démontées par le côté fonctionnel. La fixation étant réalisée simplement par des griffes élastiques qui de plus permettent des tolérances larges dans l’alésage. La gamme est aussi complétée par des mandrins de montage et outils de démontage parfaitement adaptés aux produits, garantissant ainsi les opérations de montage-démontage sans risque d’abimer les pièces.
Enfin, Rexroth propose aussi toute une gamme de bagues de tolérances, acier et inox, permettant le maintien des billes porteuses dans leur logement, dans toutes les positions, encaissant de part leur conception les écarts de température, tout en proposant des tolérances larges d’usinage pour les logement des billes.