VarioFlow: un nouveau système de convoyage à chaîne Bosch Rexroth
30/06/2014Simple à mettre en oeuvre, flexible et silencieux, ce nouveau convoyeur à chaîne s’adapte à tout type d’environnement de travail et apporte des solutions personnalisées.
Le convoyeur VarioFlow plus permet de gagner un temps précieux lors de la mise en service : la solution d’entraînement intelligente permet une grande liberté de conception, la position de montage du moteur pouvant être choisie sur site. Cela réduit les variantes d’entraînement à un minimum.
Le système VarioFlow plus Rexroth est basé sur des composants standardisés aux six largeurs de chaîne différentes dont une nouvelle de 120 mm. Cela réduit considérablement le nombre de pièces de rechange pour l’utilisateur. La chaîne standard résiste à une tension maximale de 1 250 Newtons. La faible zone de rétention de la chaîne garantit un transport plus sûr et plus fiable pour les petites pièces.
Le convoyeur est disponible en 2 variantes : la version standard en aluminium et la version en acier inoxydable pour les applications nécessitant une hygiène accrue, par exemple dans l’industrie agro-alimentaire, où Rexroth emploie des composants fabriqués en matériaux conformes aux réglementations en vigueur au sein de la FDA. Par ailleurs, pour les applications automobiles, électroniques et assemblages, Rexroth propose aussi un système à palettes porte-pièces.
La chaîne brevetée du VarioFlow contribue grandement à la réduction du bruit et donc à l’amélioration des conditions de travail. Cette performance a été optimisée par Rexroth grâce à l’utilisation de rails de glissement spécifiques, montés latéralement. Cette solution garantit une faible usure et un montage rapide et fiable