VarioFlow Belt, un nouveau convoyeur à chaîne à maillons fins
08/11/2024Le convoyeur à chaîne VarioFlow Belt est doté d'une chaîne modulaire avec une surface à maillons fins, très serrés et une surface plate le rendant particulièrement adapté pour le transport en masse de produits instables ou en vrac mais également emballés sous film, tels que des sachets thermosoudés.
Ce convoyeur à chaîne peut également être utilisé pour transporter des produits larges ou de grande taille. Les produits stables par nature peuvent même dépasser sur les côtés dans les sections horizontales.
Contrairement aux systèmes de convoyeurs à chaîne conventionnels, les chaînes modulaires conviennent également au transport de plateaux en plastique thermoformés, qui ont généralement une surface de contact délicate.
Des modules de base modulaires et personnalisables
Le VarioFlow Belt comprend des chaînes modulaires dans des largeurs standard de 406 et 608 mm. Des connecteurs transversaux évolutifs permettent aux intégrateurs d’adapter des largeurs de chaîne personnalisées avec des composants de système identiques. Les composants principaux du convoyeur VarioFlow Belt incluent la motorisation, l'unité de retour, le profil de section et les courbes verticales et horizontales. Cela permet de réaliser des longueurs de convoyeur allant jusqu'à 30 mètres, des implantations avec des courbes et des vitesses de convoyeur allant jusqu'à 40 m/min avec un seul entraînement. En termes d'accessoires, le VarioFlow Plus et le VarioFlow Belt utilisent des composants identiques tels que des guides de produit, des ensembles de pieds et des kits d'entraînement.
Configuration et conception rapides avec MTpro
MTpro, le logiciel gratuit et intuitif pour la conception des systèmes d'assemblage, assiste les utilisateurs depuis la sélection et la configuration jusqu'à la commande des composants Bosch Rexroth. Le Layout Designer permet de créer rapidement les plans et les modèles les plus complexes.
Une installation rapide et simple
La conception intelligente réduit le temps nécessaire à l'assemblage des sections du convoyeur. Par exemple, moins de glissières sont nécessaires par rapport aux solutions du marché. Les glissières sont montées sur le côté sans utiliser de rivets, ce qui supprime l’usinage de la surface de roulement et garantit que la bande VarioFlow fonctionne de manière extrêmement fluide et avec peu d'usure.