INDRADRIVE Mi : 50% de compacité en plus avec une fiabilité améliorée
16/05/2008Modularité, intégration totale et fonctionnalité maximales sont les composantes principales du dernier-né de la gamme IndraDrive de Rexroth.
La nouveauté : l’électronique de régulation consiste en un variateur ultra-plat monté directement sur le moteur. Il est refroidi naturellement par la surface du carter moteur.
Le volume utile nécessaire est ainsi réduit de 50% par rapport aux entraînements classiques.
Le carter moteur utilisé pour le refroidissement du variateur est seulement rehaussé d’une plaque relativement mince.
Résultat : jusqu’à 30% d’espace économisé par rapport aux solutions qui intègrent les variateurs à l’arrière des moteurs et plus de 50% par rapport aux solutions classiques avec variateurs en armoire. Ce qui libère jusqu’à 70% de place et limite les pertes de puissance en armoire électrique.
Le câblage est également réduit au minimum (jusqu’à 85% de réduction) : un câble unique suffit pour la puissance et le feed-back via SERCOS. Les coûts de câblage sont d’autant réduits lorsque les entraînements IndraDrive Mi sont reliés en série (jusqu’à 20 entraînements).
Autre avantage non négligeable : au besoin, des entraînements supplémentaires peuvent être ajoutés sans modification de l’armoire électrique, entraînant une réduction de coût conséquente.
Enfin, ce nouveau concept supprime les pièces sujettes à l’usure et aux pannes telles que les ventilateurs, les condensateurs électrolytiques et relais.
Le nouvel IndraDrive Mi combine puissance massique élevée et fonctionnalité maximale. Il est compatible avec toute la gamme IndraDrive. Comme tous les entraînements de la gamme, il est capable d’assurer plus de 100 fonctions technologiques dont les fonctions d’automate et de commande d’axe en conformité avec la norme IEC 61131-3.