L’intégration facile : Bloc d’E/S analogique SERCOS III de Rexroth
17/09/2008Le nouveau bloc d’E/S SERCOS III de Rexroth simplifie le raccordement des capteurs et des actionneurs via un seul système de communication continu pour tout le réseau de commande
Un fichier SDDML permet d’intégrer le bloc d’E/S SERCOS III dans tout système technique de son choix.
Le bloc d’E/S analogiques compact SERCOS III avec protection IP20 possède 4 entrées et 2 sorties. Toutes les entrées et sorties peuvent être configurées individuellement. Le bloc d’E/S analogiques compact SERCOS III s’adapte donc parfaitement aux exigences spécifiques de l’application concernée. Les quatre entrées permettent soit l’enregistrement de signaux de courant et/ou de tension analogiques soit l’enregistrement des signaux de température de sondes résistives (RTD). De plus, des actionneurs à courant ou à tension peuvent être reliés au choix aux deux sorties. Les entrées et les sorties se distinguent notamment par leur grande précision avec une résolution de 16 bits et par leur traitement rapide des données du processus.
Avec ses temps de conversion courts et sa connexion via SERCOS III, le bloc d’E/S analogiques convient particulièrement aux applications de contrôle et de régulation. Le langage « Sercos Device Description Markup Language », ou abrégé SDDML, contient les paramètres de l’appareil et permet de configurer les E/S. La connexion à SERCOS III se fait à l’aide de « SERCOS III Easy-I/O » de SERCOS International.
Grâce à la compacité de son boîtier, le bloc d’E/S analogiques SERCOS III peut être facilement installé dans de petites boîtes à bornes ou armoires de commande.