Transmetteurs de pression différentielle
28/01/2010Testo propose 3 nouveaux transmetteurs de pression différentielle pour mesurer et contrôler avec précision et stabilité les différentes pressions des équipements et installations (salles blanches, laboratoires, environnement stérile...)
Les salles blanches sont des locaux dans lesquels l’atmosphère est contrôlée de façon très précise, que ce soit en termes de contamination (nature et concentration des particules), de température, d’humidité ou encore de pression. Elles sont utilisées dans de nombreux secteurs : électronique, optique, pharmacie, agro-alimentaire, etc... Grâce à la mesure précise de la pression différentielle (humidité et température), il est possible de réguler le flux d’air entre les salles blanches adjacentes pour obtenir des conditions optimales de sécurité.
Alors que les transmetteurs de pression différentielle nécessitent un ajustement manuel du point zéro, la nouvelle série de transmetteurs testo est équipée d’un ajustement du point zéro automatique contrôlé par microprocesseur. Ainsi, le capteur de pression n’est que faiblement dépendant de la température, garantissant à l’utilisateur une précision élevée et une stabilité à long terme.
Cette stabilité à long terme des transmetteurs de pression différentielle Testo joue un rôle particulièrement crucial à des pressions faibles (étendue de mesure 10 Pa ou 50 Pa). Dans l’ajustement automatique du point zéro, une vanne électromagnétique conduit à soumettre les deux côtés du capteur de pression à la même pression à des intervalles cycliques ; cette action garantit une précision maximale dans les process de salles blanches.
Les 3 nouveaux transmetteurs de pression différentielle Testo sont les suivants:
=> testo 6383, transmetteurs de pression différentielle pour une installation en zone critique
=> testo 6381, transmetteurs de pression différentielle pour une installation en zone normale, débit de vitesse d’air, flux volumique, (option humidité et température), étendue de mesure : 10 Pa à 1000 hPa
=> testo 6351, transmetteurs de pression différentielle pour une installation en zone normale, débit de vitesse d’air, flux volumique, étendue de mesure : 50 Pa à 2000 hPa
Les transmetteurs testo sont fournis prêts à l’emploi.