Testo lance quatre nouvelles caméras thermiques connectées
20/12/2016Dotées de fonctions innovantes pour une thermographie connectée, ces caméras thermiques fournissent les meilleures images de leur catégorie et rendent l’analyse des bâtiments, installations et équipements plus simple que jamais !
Ces nouvelles caméras thermographiques permettent de détecter et visualiser instantanément les ponts thermiques d’un bâtiment, les fuites sur les installations de chauffage ou encore les échauffements dans une armoire électrique ou sur des pièces en mouvement de machines industrielles.
Quatre fonction innovantes sont proposées avec cette nouvelle gamme:
- testo ScaleAssist rend l’évaluation des anomalies et des ponts thermiques d’un bâtiment plus facile que jamais. Inédite sur le marché, cette fonction permet un réglage automatique à l’échelle de l’image thermique. Ainsi, les thermogrammes sont comparables malgré les conditions ambiantes différentes. Les erreurs d’interprétation dues à un mauvais cadrage thermique sont ainsi réduites.
- testo SuperResolution: cette fonction directement implantée dans la caméras, multiplie par deux le nombre de pixels. Utilisable directement sur l’écran de la caméra, elle permet de visualiser des images avec des résolutions pouvant atteindre au minimum 320 x 240 et jusqu’à 640 x 480 pixels !
- testo Thermography: cette application, disponible sur IOS et Android, offre des outils utiles pour une analyse rapide sur site : génération de rapports compacts, enregistrement en ligne et envoi de ceux-ci par e-mail, ajout de points de mesure supplémentaires. Elle permet également de transmettre les images thermiques en direct à un Smartphone ou une tablette et de l’utiliser comme deuxième écran.
- testo e-Assist: cette fonction évite le règlage manuel de l’émissivité et de la température de l’environnement radiatif. Le réglage est automatique. Il suffit d’apposer l’un des autocollants de référence fournis (e-Marker) sur l’objet de mesure. L’appareil photo numérique intégré permet ensuite à la caméra thermique de détecter l’autocollant, de déterminer l’émissivité et la température réfléchie pour régler ces deux valeurs automatiquement
La nouvelle génération de caméras thermiques de Testo se compose de quatre modèles :
• testo 865, viser la cible et analyser: Avec ses 160 x 120 pixels, cette caméra est idéale pour les novices en thermographie. Elle permet de visualiser les différences de température à partir de 0,12°C et détecter automatiquement les points
chauds et froids. Fonction ScaleAssist intégrée
• testo 868, cette caméra avec appareil photo numérique et images thermiques de 160 x 120 pixels permettant de visualiser les différences de température de 0,10°C. Elle intègre les fonctions testo ScaleAssist et testo e-Assist. Connexion avec l’Application testo Thermography via WiFi.
• testo 871, toujours plus de précision. Résolution de 240 x 180 pixels, détection de différences de température à partir de 0,09°C. Sensibilité thermique <90 mK. Appareil photo numérique, Application testo Thermography et connectivité via Bluethooth avec testo 605i et testo 770-3.
• testo 872, images haute définition et grande précision. Cette caméra thermique professionnelle convainc par une qualité d’image maximale (320 x 240 pixels) et une très bonne sensibilité thermique (<60 mK). Détection de différences de température à partir de 0,06°C. Appareil photo numérique, Application testo Thermography et connectivité via Bluethooth avec testo 605i et testo 770-3.