Siemens PLM Software annonce Solid Edge with Synchronous Technology 2
09/06/2009Cette nouvelle version offre des fonctionnalités et des outils nouveaux pour la modélisation de pièces et d'assemblages, la tôlerie, l'IAO et la gestion de données (PDM)
Il s'agit de la deuxième version de Solid Edge qui intégre la technologie Synchrone « Synchronous Technology », de Siemens PLM Software, une nouvelle philosophie de modélisation basée sur les fonctions technologiques et libérée des contraintes de l'historique, permettant aux entreprises de réagir plus vite aux évolutions du marché.
Solid Edge, un composant majeur de la gamme Velocity Series™, associe la vitesse et la flexibilité de la modélisation directe au contrôle précis de la conception paramétrique.
La nouvelle édition intègre encore davantage la technologie Synchrone, en améliorant la modélisation des pièces et des assemblages et en offrant une nouvelle application de tôlerie. Cette version intègre également un nouvel outil d'analyse par éléments finis (FEA) et un PDM basé sur les plateformes Microsoft SharePoint les plus récentes.
La nouvelle édition de Solid Edge étend l'utilisation de la technologie Synchrone aux fonctionnalités centrales de la modélisation de pièces et d'assemblages, afin de faciliter la création de modèles complexes et d'offrir des outils de modification d'esquisses sophistiqués réduisant les délais de conception. Pour améliorer la migration des données 2D vers la 3D, Solid Edge transforme les cotes des dessins 2D importés en cotes 3D lors de la création des modèles, ce qui permet aux utilisateurs de modifier les conceptions 3D d'après les intentions exprimées en 2D.
Solid Edge applique désormais la technologie Synchrone à la conception de pièces de tôle, et offre désormais une application de conception 3D basée sur les fonctions technologiques et libérée des contraintes de l'historique permettant de modéliser des pièces destinées à être pliées. La technologie Synchrone permet aux concepteurs de pièces de tôle d'augmenter leur productivité, et notamment de créer des modèles avec moins de planification préalable, de les modifier en toute liberté, et de réutiliser et modifier plus efficacement les données communiquées par leurs fournisseurs.
Solid Edge Simulation est un nouvel outil d'analyse optionnel intégré au système de CAO. Cela permet de valider la conception des pièces et des assemblages plus tôt dans le processus de développement des produits afin de réduire les délais de mise sur le marché et les coûts de prototypage physique. Il utilise la modélisation par éléments finis éprouvée du logiciel Femap® et la technologie du solveur NX™ Nastran®, intégrées dans l'interface utilisateur de Solid Edge. Facile à utiliser pour les concepteurs et les ingénieurs, il incite ceux-ci à recourir plus fréquemment à la simulation dans Solid Edge : cela favorise ainsi la création de conceptions innovantes. Solid Edge Simulation utilise également la technologie Synchrone pour faciliter la préparation des modèles d'analyse et permettre d'améliorer plus rapidement les conceptions.
La commercialisation de Solid Edge with Synchronous Technology 2 devrait débuter cet été.