Siemens PLM Software annonce que Boeing, leader mondial de l'aéronautique, a signé un nouveau contrat de licences concernant Teamcenter®, le logiciel de gestion numérique du cycle de vie produit développé par Siemens PLM Software.
La technologie de Siemens PLM Software permet actuellement à Boeing d'accéder, à tout moment et en tout lieu, à des informations numériques exactes et à jour. Boeing utilise Teamcenter dans le cadre de plusieurs de ses programmes clés afin d'améliorer la collaboration et la gestion des flux d’informations.
Teamcenter remplacera les systèmes existants
Dans le cadre de ce contrat, Siemens PLM Software aidera Boeing à remplacer certains de ses systèmes actuels par Teamcenter, logiciel que le constructeur utilise déjà pour la gestion des nomenclatures, des configurations, des modifications et des documents.
« Grâce à notre partenariat avec Siemens, nous allons renforcer nos capacités dans le domaine du PDM (gestion des données produit). Les produits et les services de Siemens continueront de supporter les nôtres et nous aideront à les améliorer. », explique Nancy Bailey, vice-présidente chargée des systèmes informatiques dédiés aux produits chez Boeing.
« Nous sommes fiers qu'un leader industriel tel que Boeing développe l'utilisation de Teamcenter en tant que plateforme PDM. », déclare Tony Affuso, président-directeur général de Siemens PLM Software. « La décision de Boeing de remplacer certains de ses systèmes existants par Teamcenter renforce la position de notre logiciel. »
Teamcenter favorise l'innovation et la productivité en reliant de façon parfaite les personnes et les processus aux informations pendant toute la durée du cycle de vie. Cette gamme complète de solutions éprouvées de gestion numérique du cycle de vie s'appuie sur une plate-forme PLM ouverte. Teamcenter, qui est la solution la plus utilisée dans le secteur du PLM, est une suite intégrée d'applications qui offrent une grande diversité de technologies permettant d'augmenter la productivité, telles que la visualisation en 3D, la collaboration, la gestion des fournisseurs, et la gestion collaborative des données produits, ou cPDM (collaborative product data management), l'un des segments les plus dynamiques du marché du PLM.