Nouveau moteur avec variateur intégré IndraDrive Mi
22/09/2011Le nouvel IndraDrive Mi s'ouvre vers les principaux protocoles de communication Ethernet industriels (sercos, PROFINET IO, EtherNet/IP et EtherCAT) et accroît sa capacité d’intégration au plus près de la machine
Les principales nouveautés apportés par ce Moteur IndraDrive Mi:
- Multi-Ethernet : sercos, Ethernet IP, EtherCat, Profinet RT, Profibus
- Fonctions de sécurité certifiées EN13849
- Surface lisse pour un nettoyage facile
- Connexion possible de périphériques par prolongation du bus (modules E/S, îlots pneumatiques, actionneurs hydrauliques...)
mais aussi:
=> une réduction des coûts et gains en efficacité énergétique
Des entraînements supplémentaires peuvent être ajoutés sans modification de l’armoire électrique. Il est possible de connecter à l’IndraDrive Mi une grande variété de périphériques par prolongation du bus, par exemple des modules d'entrées/sorties, des îlots pneumatiques, des actionneurs hydrauliques… Cela permet de s'adapter à la topologie de la machine et de réduire considérablement les coûts d’installation.
Avec l’IndraDrive Mi, le carter moteur utilisé pour le refroidissement du variateur est rehaussé d’une plaque relativement mince. Cela permet d’économiser jusqu’à 30% d’espace par rapport aux solutions intégrant les variateurs à l’arrière des moteurs, et plus de 50% par rapport aux solutions classiques avec variateurs en armoire. Grâce à cette caractéristique, on peut libérer jusqu’à 70% de place en termes d'encombrement d'armoires dont les besoins en climatisation sont ainsi considérablement réduits.
Le câblage est également réduit au minimum, jusqu’à -85% : un câble unique suffit pour la puissance et le feed-back via Ethernet. Les coûts de câblage sont d’autant plus réduits lorsque les entraînements IndraDrive Mi sont reliés en série (jusqu’à 20 entraînements). Ce concept permet la suppression de nombreuses pièces sujettes à l’usure et aux pannes telles que les ventilateurs, les condensateurs électrolytiques et les relais.
=> Un design hygiénique
L’électronique de régulation du variateur ultra-plat est montée directement sur le moteur et est refroidie naturellement par la surface du carter moteur. Son capot redessiné est à présent entièrement lisse pour un nettoyage facilité ; il sera particulièrement apprécié dans les industries de l’emballage et de l’agroalimentaire.
Le nouvel IndraDrive Mi est compatible avec toute la gamme IndraDrive Rexroth. Comme tous les entraînements de la gamme, il est capable d’assurer plus de 100 fonctions technologiques dont les fonctions d’automate et de commande d’axe en conformité avec la norme IEC 61131-3.