Nordson EFD lance le système de jetting piézoélectrique PICO® XP
17/01/2022Ce nouveau système de jetting est conçu pour assurer une dépose de fluides sans contact, extrêmement précise et répétable, d'une valve à l'autre, après la maintenance, que les températures augmentent ou qu'elles diminuent.
Trop souvent, les fabricants constatent des changements dans les performances de dépose de certaines applications alors qu'il est essentiel que la bonne quantité d'adhésif, de joint ou de revêtement soit appliquée à chaque fois de façon homogène pour pouvoir répondre aux exigences des consommateurs. Le système de jetting piézoélectrique PICO® XP permet de répondre à ces problèmes de dépose de fluides.
Le système de jetting PICO XP avec son étalonnage autorégulateur unique, contrôle les variations de tolérance de la chambre de fluide pour conserver la même répétabilité de micro-dépose d'une valve à l'autre et après avoir effectué sa maintenance.
Sa recherche unique de cible de course lui permet de s'autoajuster pour conserver son réglage de course à l'échelle du micron (µm) pendant de longues périodes, quelles que soient les conditions environnementales comme les changements de température qui peuvent modifier les résultats de la dépose au fil du temps.
Le système comprend une valve de jetting PICO Pµlse XP et un contrôleur PICO Toµch XP avec une interface tactile intuitive permettant une configuration simplifiée. Il est possible d'appliquer des micro-déposes aussi minimes que 0,5 nL à des vitesses allant jusqu'à 1000 Hz (déposes par seconde) sans interruption.
Le mécanisme de verrouillage de la valve permet de retirer la chambre de fluide sans outil pour réaliser un nettoyage simplifié du circuit de fluide, ce qui fait gagner du temps aux fabricants lorsqu'ils effectuent la maintenance. De plus, la valve peut être équipée de plusieurs chambres de fluide disponibles, dotées de propriétés et de tailles d'orifice différentes afin de pouvoir répondre aux exigences d'applications uniques et polyvalentes des fabricants.