Nordson EFD lance le système de dosage automatisé 4 axes Séries R
11/05/2017Cette table de dosage de fluides automatisée offre une répétabilité de +/- 0,008 mm et un logiciel sur mesure pour faciliter la programmation et assurer une précision optimale en termes de placement et de déposes de fluides.
Contrairement aux autres tables robotisées du marché qui sont utilisées pour le dosage, le système de la série R est conçu spécialement pour les applications de dosage de fluides automatisées. Son logiciel propriétaire TeachMotion offre une interface utilisateur simplifiée pour une installation rapide et une utilisation facile à l’aide du boîtier d’apprentissage, permettant aux utilisateurs de programmer des dessins de dosage complexes, comme des points, des cordons, des cercles, des arcs, des courbes et des motifs sur divers plans, en quelques minutes.
Les systèmes de la série R offrent également la meilleure répétabilité du marché (+/- 8 microns/micromètre), un véritable contrôle du mouvement en trois dimensions et sont dotés d’un repositionneur d’aiguille afin d’assurer le placement le plus précis possible des déposes de petites quantités de fluides sur un produit ou un composant.
La série R est un système autonome idéal pour des applications de dosage de fluides à 4 axes dans des secteurs allant de l’automobile aux sciences de la vie et de l’électronique au secteur industriel en général. Il assure des cycles plus rapides, une meilleure efficacité de l’installation et de la programmation, une réduction des coûts des produits et une intégration complète dans tout processus de fabrication, y compris les convoyeurs linéaires, les tables tournantes et les lignes de montage.