Nordson EFD propose les nouveaux doseurs de fluides UltimusPlus I-II
08/04/2020Ces doseurs de fluides offrent un excellent contrôle des process pour les applications avancées de colles, d'huiles, de graisses, d'époxy, de silicones, de produits d'étanchéité, de cyanoacrylates, de pâtes à souder et de tout autre fluide d'assemblage déposé à l'aide de seringues, manuellement ou de façon automatisée.
Les doseurs UltimusPlus I-II se caractérisent par une configuration et un fonctionnement simplifiés grâce au contrôle avancé des paramètres de dosage sur l'écran tactile. UltimusPlus est tellement simple d'utilisation qu'il permet aux utilisateurs de se concentrer sur la réalisation de déposes précises et régulières. En plus, le verrouillage complet des réglages de temps, de pression et de vide évite une variabilité d'un opérateur à l'autre.
En outre, la connexion Ethernet du doseur UltimusPlus simplifie l’intégration en usine pour une production automatisée de gros volumes. Son journal numérique interne de dépose enregistre automatiquement les données de dépose et est facilement téléchargeable via un port USB pour améliorer encore le contrôle des process.
Ce doseur de fluides est disponible en deux modèles:
- UltimusPlus I: doté d'un régulateur de pression de 0,7 à 7,0 bars et est idéal pour la dépose d'un vaste éventail de fluides.
- UltimusPlus II: doté d'un régulateur de pression 0 à 1,0 bar et offre un meilleur contrôle pour la dépose de fluides à faible viscosité.
Principaux avantages:
- Simplifie la configuration et la programmation et permet aux opérateurs de se concentrer sur les process
- Diminue la consommation d'air et les coûts d'exploitation de l'usine grâce au mode veille
- Permet de choisir facilement entre 16 programmes sans réglages manuels pour une meilleure productivité
- Peut déposer plusieurs injections en une seule pression sur la pédale de commande pour réduire la durée de cycle et la fatigue de l'opérateur