Nouveau doseur UltimusPlus pour fluides avec interface tactile intuitive
07/07/2020Ce doseur de fluide pneumatique de pointe est doté de nouvelles fonctions permettant de gagner du temps, d’accroître les cadences de production tout en offrant des résultats de dosage extrêmement précis et répétables pour tous les types de fluides, qu'ils soient à faible ou à forte viscosité
Ce doseur dispose d'un écran tactile intuitif à haute résolution qui facilite la navigation et la configuration du doseur. Le verrouillage complet par l'opérateur des réglages de temps, de pression et du venturi élimine les variations causées par les changements d’opérateur, ce qui permet de réduire considérablement les retouches et les rejets.
Un scanner de codes-barres en option accélère la production en permettant aux utilisateurs de passer d'un programme de dosage à un autre (16 au total) sans jamais toucher l'écran. Cette fonctionnalité peut également être utilisée pour compenser l’effet seringue pleine / seringue vide.
Le doseur de fluides UltimusPlus est doté d’une régulation électronique de pression pour déposer des fluides de faible à forte viscosité, tels que les solvants, les primaires, les revêtements hydrophobes, les adhésifs, les huiles, les graisses, les époxies, les silicones, les mastics, les colles UV et les pâtes pour dispensing, telles que la pâte à souder SolderPlus®, avec une répétabilité extrêmement précise d’une dépose à l’autre.
La compatibilité Ethernet simplifie l’intégration de l’UltimusPlus à l’Usine Intelligente, l’Industrie 4.0, l’Internet des Objets et à la technologie M2M (Machine-to-Machine). Le cycle de dépose peut ainsi être initié par un automate programmable centralisé dans le cadre de grandes opérations en ligne.
Le journal de dosage numérique d'UltimusPlus enregistre les paramètres de dosage, la date, le jour et l'heure de chaque cycle de dosage, ainsi que les numéros de codes-barres pour un contrôle documenté du process et répondre aux exigences réglementaires de la FDA et d'autres équipements médicaux.
Sa fonctionnalité unique de mode veille réduit la consommation d'énergie et l'utilisation du compresseur, diminuant ainsi l'empreinte carbone et les coûts d'exploitation des usines du monde entier.