Modules Intelligents RTU ADAM-3600 pour l'Internet des objets
29/08/2016Conçus pour supporter des environnements difficiles, ces modules RTU permettent la livraison et le transfert des données en mode filaire ou sans fil et connectent les terminaux à l'Internet des Objets en proposant jusqu'à 20 E/S.
Les modules Intelligents RTU ADAM-3600 utilisent la technologie TagLink d'Advantech qui permet aux ingénieurs d'associer une signification réelle aux données qu'ils gèrent et qui simplifie leur maintenance. Elle libère les utilisateurs de la tâche fastidieuse de traitement des données brutes et offre une interface uniforme pour différents serveurs de protocoles, permettant ainsi aux ingénieurs de programmer en utilisant les langages comme C, ou des logiciels comme WebAccess ou SCADA, et des protocoles RESTful/HTML pour communiquer directement avec les objets.
Cette technologie prend également en charge l'interverrouillage des données pour empêcher un accès conflictuel à partir de différentes applications. Ces fonctionnalités garantissent que les données provenant de l'ADAM-3600 sont accessibles à partir du cloud IoT.
L'ADAM-3600 doté de deux ports Ethernet et de trois ports série (un RS-485/232 et deux RS-485) a été conçu dans un souci de modularité et de gain de place. Il n'a pas besoin de beaucoup d'espace supplémentaire pour ajouter des Entrées/Sorties, des connections Wi-Fi ou cellulaire (3G/4G/LTE/GSM) dans de petites armoires. Cette approche modulaire permet aux ingénieurs de changer rapidement et facilement la fonctionnalité de l'ADAM-3600. Des modules d'entrée et de sortie analogique et numérique, des modules de relais et des modules de thermocouple sont aussi disponibles pour plus de fonctionnalité encore.
l'ADAM-3600 supporte les conditions météorologiques difficiles. Doté de composants de classe industrielle, l'ADAM-3600 offre une large plage de températures de fonctionnement comprise entre -40 et 70 °C et est conforme aux exigences de C1D2.