Mini-chariot à entraînement électrique
13/07/2010Le nouveau mini-chariot MSC-EL à entraînement électrique intégré de Rexroth réduit le temps de mise en service nécessaire pour les systèmes personnalisés de manipulation ou de positionnement à un strict minimum.
Disponible en différentes courses standard de 50 à 150mm, ce mini-chariot à entraînement électrique est programmable en toutes positions. Il a les mêmes interfaces de fixation et dimensions que la version pneumatique MSC. Rexroth a une fois de plus amélioré l’interchangeabilité des différentes technologies d’entraînement au sein du système modulaire camoLINE pour les solutions de manutention. La méthode de raccordement qui caractérise l’interface Easy-2-Combine permet un raccordement rapide sans plaques d’adaptation supplémentaires, ni réglages compliqués.
Un moteur brushless en 24VCC alimente efficacement le nouveau MSC-EL. L’entrainement intégré par courroie et vis à bille lubrifié à vie sans entretien achève une construction compacte et de haute performance.
La charge maximale est de 5 kg pour le déplacement horizontal et de 2,5 kg pour les applications verticales. Un frein de maintien est disponible pour les applications verticales.
Les paramètres spécifiques aux mini-chariots sont déjà prédéfinis dans le système de commande. Le paramétrage des 16 points s’effectue aisément via un PC. Le mini-chariot atteint une répétabilité élevée du positionnement de 0,01 mm et peut être intégré dans de nombreuses structures automatisées grâce à ses entrées/sorties TOR. Le contrôleur possède également une interface CANopen. Les kits de câbles pré-assemblés et les composants électriques standards réduisent considérablement le temps de mise en service.
L’unité fermée améliore la sécurité et la propreté dans la zone de travail. Ceci est particulièrement important pour les applications dans l’automatisation, l’automobile, l’équipement médical, l’électronique et les semi-conducteurs. Pour cela, la solution mécatronique remplit des fonctions de manipulation linéaires, pouvant être associée à des modules rotatifs et des préhenseurs mécaniques.