Liaison radio ARF73 pour la surveillance de piles à combustible
22/05/2012Surveillance par nos modems radio ARF73 des paramètres de fonctionnement de piles à combustible alimentant des systèmes de porte-cibles.
Grâce au parc de 120 modems radio ARF73 ADEUNIS RF, déployés par SPIE sur le site de Suippes dans la Marne, l’Armée française a désormais l’assurance que ses systèmes de porte-cibles fonctionnent dans toutes les conditions.
Pour que les troupes terrestres de l’Armée française bénéficient d’un entrainement au top niveau, le site de Suippes leur propose différents parcours de tirs. Des systèmes de porte-cibles sont positionnés à des points névralgiques sur l’ensemble du site. Pour fonctionner, certains sont alimentés par voie filaire, d’autres, du fait de leurs emplacements difficilement accessibles (éloignement ou sol rocheux), le sont grâce à des piles à combustible. Le risque, pour l’Armée française, c’est une panne des piles, entrainant le non déclenchement des portes-cibles lors des séances d’entrainements.
Les modems radio ARF73 ont résolu le problème.
Comment ?
Placés auprès de chacune des piles à combustible et alimentés 24/24, nos modems radio surveillent l’ensemble des paramètres de fonctionnement des-dîtes piles.
Transmis par les airs, ces paramètres sont rapatriés à la demande dans une salle de contrôle.
Ainsi l’Armée française utilise nos modems radio ARF73 pour récupérer à distance des informations qui lui permettent d’agir si besoin, de manière efficace et ciblée.
Ce parc de 120 modems radio ARF73 peut être étendu jusqu’à 240 modems ARF73 représentant un total de 240 piles à combustible.