ADEUNIS RF commercialise sa Passerelle Wireless M-Bus GPRS
20/01/2014Afin d’étoffer sa gamme de modems radio AMR, ADEUNIS RF a développé une passerelle Wireless M-Bus GPRS.
La passerelle Wireless M-Bus-GPRS d’Adeunis RF est un concentrateur autonome permettant de recevoir les données de comptage provenant des compteurs (protocole Wireless M-Bus) et de les transmettre vers un réseau GPRS.
Le boitier renforcé (normes IP67 & IK8), aux dimensions réduites, permet des utilisations en environnement sévère : extérieur, humidité, chocs...
L’alimentation via des piles Lithium autorise des autonomies jusqu’à 5 ans.
Notre solution Wireless M-Bus assure une compatibilité totale avec les normes EN 13757-4: 2005 et donc une intèropérabilité avec tous les autres produits utilisant le protocole Wireless M-Bus.
L’interface GSM/DCS GPRS de type E-GSM850/900/1800/1900MHz est conforme aux standards ETSI GSM.
L’optimisation du système de récupération des données et de gestion des consommations se fait idéalement en interfaçant notre passerelle Wireless M-Bus-GPRS avec nos modems radio AMR.
Ces modems radio permettent de récupérer les données de consommation des compteurs d’eau et de gaz de type impulsionnel et de les transmettre à un concentrateur en utilisant le protocole Wireless M-Bus.
Adeunis RF a particulièrement travaillé sur la facilité de mise en œuvre d’une solution globale de récupération des données, permettant ainsi une réduction significative des coûts de mise en œuvre et de déploiement de vos applications de télérelève.
Les essentiels :
- Réception W-MBus des données de comptage
- Transmission via GPRS
- Utilisation en intérieur ou en extérieur
- Portée jusqu’à 1000m en Wireless M-Bus
- Jusqu’à 5 ans d’autonomie sur piles Li-SOCl2
- Normes IP67 et IK8