Les solutions d'impression mobile de SATO chez le détaillant de mode K&L Ruppert
14/12/2011La mise en place des imprimantes mobiles d'étiquettes MB200i ont permis à K&L Ruppert de réaliser des économies de temps, de coûts et d'espace
L’aptitude à marquer les prix, à étiqueter et à démarquer rapidement les articles dans un magasin ou un entrepôt est essentielle pour toute activité de vente au détail. C’est pourquoi, quand le grand détaillant de mode K&L Ruppert a décidé de moderniser son système d’étiquetage pour le marquage des prix, des promotions et des articles en stock, il a recherché une solution à la fois rapide, économique et efficace. Pour mener à bien cette importante évolution professionnelle, K&L Ruppert s’est alors tourné vers SATO, le spécialiste mondial du code-barres, de l’étiquetage, de la collecte de données et de l’identification automatique.
SATO lui a ainsi proposé l’imprimante mobile MB200i qui allie design compact, léger et robuste à de hautes performances pour permettre des applications d’impression portables et à la demande. Par le passé, les imprimantes d’étiquettes fixes qu’utilisait K&L Ruppert pour le marquage des prix, des promotions et des mouvements de stocks, mais aussi pour assister son réseau de 65 magasins installés dans tout le pays, exigeaient de dégager énormément d’espace. L’arrivée des MB200i a non seulement permis à K&L Ruppert d’économiser de l’espace, mais aussi de gagner du temps par rapport aux imprimantes fixes. Grâce à cette solution d’impression portable, légère et facile d’emploi, le personnel de K&L Ruppert a pu accélérer l’étiquetage des vêtements et réagir plus rapidement lors des opérations de promotion.
Depuis son achat de 200 imprimantes MB200i à SATO, K&L Ruppert a constaté une remarquable amélioration de la vitesse et de l’efficacité de son personnel pour marquer les prix, étiqueter et démarquer les articles du magasin. Grâce à son haut niveau de fonctionnalité, la MB200i est également utilisée pour la gestion des flux de marchandises internes entre les entrepôts et les magasins K&L Ruppert. Ceci a permis au personnel de réduire les stocks et de changer de catalogue plus rapidement avec un préavis plus court. La MB200i convient parfaitement à une foule d’applications. Elle imprime notamment des étiquettes autocollantes de haute qualité et faciles à lire, qui peuvent ensuite être appliquées directement sur les vêtements ou sur les emballages utilisés lors des transferts d’articles en interne.
Zdenko Bajac, responsable IT de K&L Ruppert, décrit les bénéfices constatés depuis l’adoption des imprimantes SATO MB200i : « La MB200i est une solution extrêmement polyvalente et économique qui nous a permis d’effectuer tous nos marquages de prix et de promotion très rapidement et d’appliquer les étiquettes directement sur les vêtements sans avoir recours à une imprimante fixe. La polyvalence de la MB200i nous donne également la possibilité de gérer les flux de marchandises entre nos succursales avec plus d’efficacité, de rapidité et de sécurité qu’auparavant. Désormais, nous pouvons accomplir deux tâches avec une seule et même machine, ce qui facilite le processus d’étiquetage et permet d’économiser du temps, de l’espace et des coûts ».
L’assistance offerte par SATO a également pesé dans la balance lors du choix des imprimantes MB200i. Tout au long du processus d’installation, un représentant de SATO était à disposition pour offrir ses services et c’est ce qui a incité K&L Ruppert à souscrire à la palette de services après-vente proposée.
La SATO MB200i est une solution réellement mobile qui, pour faciliter son utilisation, peut être attachée autour de la taille de l’opérateur ou à son épaule . Elle est équipée d’un rouleau d’étiquettes grande taille facile à remplacer et d’une batterie longue durée pour une grande autonomie de fonctionnement. La MB200i est une des premières imprimantes industrielles à inclure les fonctions Peel & Present (décollage et présentation de l’étiquette) et Linerless (étiquettes sans support). Elle est également équipée d’un grand écran LCD, de la technologie sans fil Bluetooth et d’un boîtier antimicrobien qui autorise une utilisation en série par plusieurs utilisateurs en limitant les risques de propagation infectieuse.