SATO présente ses solutions innovantes d’identification et de traçabilité au salon CFIA 2009.
30/01/2009Sato France sera présent sur le CFIA 2009 (Hall 2, stand A12/B9) et exposera à cette occasion es solutions d’Etiquetage, d’Identification et de Traçabilité
Le savoir-faire unique de SATO s’illustre dans ses solutions d’impression-pose d’étiquettes dédiées à l’industrie agro-alimentaire. La COMPACT LT simplifie l’impression et la pose d’étiquettes. Avec son applicateur à soufflage direct, elle est idéale pour l’étiquetage des produits agro-alimentaires : sachets, barquettes, plats cuisinés. Elle s’adapte à toutes les lignes de conditionnement, grâce à son pied réglable en hauteur, sans installation spécifique.
Le système d’impression-pose d’étiquettes sur sacs de SATO (sacs pleins ou vides) est composé d’un bloc d’impression et d’un applicateur à distance variable. Il a été spécialement conçu pour fonctionner dans les environnements poussiéreux, comme les lignes de conditionnement dans le secteur de l’alimentation animale ou les farines alimentaires.
SATO innove dans la tendance « green » avec sa solution « linerless » : des étiquettes adhésives sans support siliconé plus respectueuses de l’environnement. Elles favorisent la réduction des déchets ainsi que des matières premières, des ressources et de l’énergie utilisées. Ces étiquettes linerless s’adaptent aussi bien aux applications mobiles qu’industrielles, et d’intègrent parfaitement aux imprimantes SATO.
La nouvelle technologie d’impression RFID Direct Inlay Printing (DIPTM) permet aux fournisseurs de la grande distribution de disposer d’un système abordable et simple pour répondre aux exigences de l’étiquetage conforme RFID des palettes et des cartons. Cette technologie repose sur une tête d’impression thermique qui intègre un encodeur à la conception unique pour permettre un encodage direct très précis des inlays, et une impression de petites étiquettes RFID. L’impression de ces étiquettes ne nécessite aucun convertisseur d’étiquettes ni processus supplémentaire d’insertion d’inlay RFID : d’où le terme Direct Inlay Printing (impression directe sur inlay).
De plus, SATO expose sa gamme de pinces à étiqueter 1, 2 et 3 lignes d’impression, dont la nouvelle pince JUDO XL, qui permet d’imprimer de larges caractères alphanumériques en gras ; son savoir-faire en tant que fabricant d’étiquettes et différentes gammes de scanners de lecture, terminaux portables et PDA.
D’autres solutions code-barres et RFID de SATO seront exposées sur le stand, notamment dans les secteurs de la logistique, la boulangerie-pâtisserie, les produits carnés.
N’hésitez-pas à nous rendre visite sur notre stand sur CFIA 2009, pour découvrir les solutions développées par SATO et profiter de l’expertise et des compétences de notre équipe.