SATO présente des solutions d’étiquetage innovantes pour le secteur de la poste
21/08/2015A l'occasion du salon POST-EXPO qui se tiendra à Paris du 29 septembre au 1er octobre, SATO présentera ses dernières imprimantes et étiquettes pour les secteurs de la poste, de la messagerie et du colisage
Seront présentés, entre autres, la série NX d’imprimantes industrielles thermique révolutionnaires de SATO, et les imprimantes d’étiquettes CG4, fiables et rapides à destination des bureaux de poste.
Conçue pour offrir un fonctionnement intuitif, une intégration facile et une longévité dans un milieu industriel, l'imprimante NX est idéale pour l’entreposage et la chaîne logistique. Cette série est évolutive et très facile à configurer pour un déploiement au niveau mondial.
Elle offre une capacité de mémoire, une puissance et une vitesse de traitement hautement supérieures, et elle est extrêmement facile à installer et à entretenir grâce à un système ne nécessitant aucun outil pour le remplacement de la tête d’impression et du platen, ce qui permet aux entreprises de livraison d'augmenter leur temps de fonctionnement et leur efficacité dans l’impression d’étiquettes d'expédition.
Egalement présentée, la série d’imprimantes d’étiquettes CG4, conçue pour répondre aux exigences des activités de la poste et de la messagerie. Cette série offre une vitesse d’impression allant jusqu’à 101 mm/sec, des fonctions conviviales entrainant un fonctionnement et une maintenance simplifiées et une résolution d’impression de qualité (305 dpi) qui assure un étiquetage de colis parfaitement lisible.
Autre produit exposé, la série MB2i d’imprimantes mobiles légères de SATO conçues pour être facile à utiliser et offrir un chargement simplifié des étiquettes et de la batterie. Elles sont disponibles avec de multiples interfaces de communication et offrent aux chauffeurs-livreurs une méthode rapide et fiable d'imprimer des étiquettes de notification dans le cas où le destinataire du colis serait absent au moment de la livraison.
SATO se spécialise également dans l’offre de solutions d'étiquetage respectueuses de l'environnement et ses étiquettes Linerless, qui sont reconnues pour leurs multiples avantages en termes d’écologie et de coût, seront un autre point clé sur le stand SATO. Les étiquettes Linerless de SATO, fabriquées sans utiliser de glassine, n’entraînent ni déchet ni coût de décharge. Avec approximativement 40 % d'étiquettes en plus par rouleau par rapport aux rouleaux avec glassine comme support dorsal, les étiquettes linerless réduisent de façon significative la fréquence de changement de la bobine et permettent aux entreprises de logistique d'augmenter la productivité et le temps de fonctionnement en réduisant en même temps l’espace de stockage nécessaire.