Intermec annonce une solution plug & play pour scanners Bluetooth sans fil
10/11/2009Cette station de base sans fil multi-ports qui permet de connecter jusqu’à sept scanners Intermec dotés de la technologie Bluetooth dans la même zone de travail en les reliant à un chariot mobile, un PC ou une imprimante Intermec.
Les communications entre la station de base SD61 et les scanners qui lui sont associés étant bidirectionnelles, les données sont transférées et validées en toute sécurité. De plus, la fonction radio Bluetooth™ de Classe 1 permet à tout utilisateur d’une station SD61 de travailler dans un périmètre maximum de 100 mètres autour de la base en environnement ouvert. Lorsqu’ils sortent de ce périmètre, les utilisateurs en sont informés visuellement par l’intermédiaire de l’indicateur lumineux « Ready-to-Work » d’Intermec, ainsi que par des messages audio envoyés par les scanners SF51 ou SR61. La connexion est rétablie dès qu’ils se trouvent de nouveau dans le périmètre de couverture.
La station de base SD61 assure une flexibilité, une fiabilité et une longévité maximales en permettant à chaque scanner qui lui est associé de fonctionner de façon indépendante avec des configurations spécifiques. Le processus de configuration initiale s’effectue en toute simplicité par la lecture des codes-barres qui accompagnent la station de base ou en-ligne, grâce au logiciel de configuration EasySet d’Intermec qui dispose par ailleurs d’une panoplie complète d’outils de modification des données. De plus, cette station a été conçue pour être utilisée dans les environnements les plus sévères tels que les entrepôts et les sites de production industrielle et peut à ce titre résister à des chutes d’1,20 mètre sur un sol en béton.
« La station SD61 d’Intermec réduit les périodes d’interruption et évite de contacter l’administrateur système en permettant aux contremaîtres et aux différents utilisateurs d’associer un scanner à leur système sans passer par l’ordinateur hôte », déclare David Downey, Directeur général des activités Data Capture d’Intermec. « Les scanners sans fil peuvent être connectés et déconnectés en lisant simplement le code-barres figurant sur la partie supérieure de la station SD61, ce qui évite d’utiliser des dongles ou de télécharger des logiciels supplémentaires, une opération qui n’est pas toujours simple pour les utilisateurs ».