Intermec et Mobile Tornado concluent un partenariat exclusif afin d’étendre la communication instantanée à l’entreprise mobile
09/05/2008Ce partenariat va permettre d’équiper les terminaux portables durcis Intermec CN3 d’une solution PTT (Push To Talk) pour les services cellulaires
Pour les entreprises, l’accès aux communications instantanées basées sur la téléphonie cellulaire à bas coût améliore considérablement la productivité des travailleurs mobiles. Ces derniers peuvent désormais communiquer immédiatement avec un superviseur afin de répondre à une demande d’un client sur le terrain, ainsi que régler les litiges avec les clients sur le pas de leur porte en dialoguant directement avec le siège.
Le choix d’un Intermec CN3 avec PTT permet également aux entreprises de réduire de façon substantielle leurs coûts de service client. En combinant communication vocale et gestion des données sur un seul terminal portable compact et durci, le CN3 d’Intermec évite aux utilisateurs d’avoir à acheter et à s’encombrer d’un PDA distinct pour les données et d’un téléphone mobile pour les communications cellulaires. De plus, en utilisant le réseau mondial de téléphonie mobile GSM au lieu d’un émetteur RF local, le CN3 équipé PTT offre une couverture quasi universelle. Et ce, tout en s’affranchissant des tarifs onéreux de la téléphonie mobile, car le service est hébergé sur le Web et il n’y a qu’une seule mensualité modique à régler par terminal.
Autre avantage de la solution PTT de Mobile Tornado : elle s’intègre de manière transparente aux applications mobiles et back-office nouvelles ou existantes. Un logiciel d’acheminement central basé sur PC fournit également aux entreprises un moyen flexible de connaître la disponibilité des travailleurs sur le terrain et de diffuser des communications internes à l’ensemble de la main-d’œuvre mobile ou à certains collaborateurs uniquement.
L’application de communication instantanée de Mobile Tornado repose sur une plate-forme de communication IPRS brevetée. Combinée avec une infrastructure fiable et un support 24h/24, 7j/7, elle permet aux partenaires de proposer de nouveaux services générateurs de revenus aux clients existants ou potentiels qui utilisent ou envisagent de déployer le CN3 d’Intermec, le plus petit terminal portable et durci du marché.
Stuart Scott, Directeur Marketing EMEA chez Intermec, a commenté le partenariat dans les termes suivants : « La fonctionnalité PTT vient étoffer notre offre étendue de solutions de connectivité, notamment GPS, WAN 3G, WiFi compatible Cisco et Bluetooth, toutes intégrées au CN3. Cette nouvelle fonctionnalité fera du CN3 le seul terminal que les travailleurs mobiles voudront emporter ».
Ian George, Directeur des Ventes Channel EMEA chez Intermec, conclut : « Il s’agit également d’une proposition attrayante pour le réseau de partenaires Intermec, car elle leur fournit une nouvelle source de revenus substantielle et continue, des marges supérieures, ainsi qu’un retour sur investissement beaucoup plus important pour le client final ».