Nouveaux Terminaux portables CK3
30/10/2012Conçus pour les environnements de fabrication et centres de distribution, les terminaux portables CK3X et CK3R offrent aux utilisateurs des performances à la pointe de l’industrie et une autonomie de batterie hors pair
Les deux terminaux de la série CK3 Next Generation référencés CK3X et CK3R reposent sur une architecture OMAP à 1 GHz. Cette architecture optimise les performances des utilisateurs grâce à une autonomie de batterie accrue, à la pointe de l’industrie, une fonction de lecture de codes-barres encore plus performante, des capacités de diagnostic avancées et une conformité étendue aux standards de l’industrie tels que le langage HTML5.
Optimisé pour les opérations en entrepôts, le terminal CK3X convient idéalement aux utilisateurs de l’actuel ordinateur CK3B qui souhaitent évoluer vers un produit plus performant, tandis que le CK3R est optimisé pour les applications industrielles légères ou en magasins. Reprenant le design et la forme du CK3B, sa conception robuste, les applications héritées et les accessoires compatibles en amont, ces terminaux industriels permettent aux utilisateurs de migrer en toute transparence vers la technologie la plus récente sans être obligés d’investir dans des nouveaux chargeurs, stations d’accueil et autres poignées gâchettes.
Doté d’imageurs matriciels assurant une lecture à distance standard ou de près/de loin, le CK3X assure des performances sans équivalent pour la lecture de codes-barres 1D ou 2D, avec notamment la possibilité de lire des codes de qualité médiocre ou endommagés. Le moteur de lecture prend également en charge le balayage omnidirectionnel et une tolérance élevée aux mouvements, avec à la clé une efficacité accrue. Afin de pérenniser réellement les investissements, la conception du terminal CK3X bénéficie d’une grande capacité d’adaptation grâce à la conformité aux normes RF les plus récentes (802.11 a/b/g/n et radio Bluetooth®). Il dispose en option d’un lecteur RFID, type IP30.
Le CK3X est un ordinateur mobile réellement robuste, conçu pour supporter plusieurs chutes sur un sol en béton d’une hauteur de 1,50 mètre dans toute la plage de températures de fonctionnement. Il se caractérise également par son autonomie à la pointe de l’industrie grâce à laquelle les utilisateurs travaillant en équipe peuvent l’utiliser d’un quart à l’autre sans recharger ni remplacer les batteries. Élancé, ce terminal se démarque des ordinateurs industriels durcis de la même catégorie, traditionnellement plus volumineux et plus lourds.
Le terminal CK3R conjugue quant à lui les fonctionnalités et la valeur qu’apprécient les environnements industriels légers et les professionnels de la vente au détail. De dimensions légèrement inférieures et moins lourd, ce modèle se caractérise par son ergonomie accrue, un critère idéal pour les commerçants. Le CK3R est par ailleurs doté du moteur d’imagerie EA31 annoncé récemment, qui assure une lecture rapide et précise, ainsi que la lecture omnidirectionnelle des codes-barres 1D et 2D. De plus, le CK3R est conçu pour résister aux utilisations quotidiennes les plus difficiles grâce à un clavier durci gravé au laser, une résistance aux chutes sur sol en béton jusqu’à 1,20 mètre dans toute la plage de température opérationnelle, et une étanchéité à la pluie, aux moisissures et à la poussière conforme à la norme IP54.
Grâce au nouveau système d’exploitation Microsoft® Windows Embedded Handheld, les ordinateurs CK3X et CK3R sont compatibles avec une large gamme de logiciels, des systèmes de gestion d’entrepôt aux outils critiques développés par la communauté des éditeurs de logiciels indépendants (ISV) PartnerNet.