La Royal Mail choisit l’ordinateur mobile CN3 d’Intermec pour améliorer son service à la clientèle
11/11/2008L'ordinateur mobile CN3 a été sélectionné dans le cadre d’une stratégie de modernisation et d’amélioration de l’efficacité de ses services
Intermec annonce que la Royal Mail, le leader outre-Manche des services de livraison du courrier et de paquets, a signé un contrat portant sur la fourniture de plus de 25 000 terminaux portables durcis de la gamme CN3. Pour Intermec, il s’agit de l’un des contrats les plus importants à ce jour dans le monde concernant le CN3.
Les ordinateurs mobiles CN3 d'Intermec ont été choisis dans le cadre d'un investissement dans de nouvelles technologies, destiné à moderniser l'activité et à renforcer l'efficacité et le service, tout en réduisant les coûts opérationnels de la Royal Mail.
Robin Dargue, CIO du Royal Mail Group, déclarait à propos de ce choix : « Nous avons conduit une série de tests au Royaume-Uni, à la fin 2007, afin d’étudier l’adéquation, la compatibilité et les avantages d’un terminal portable, pour notre personnel comme pour nos clients. Leurs réactions ont été extrêmement positives, surtout en matière de facilité d’emploi des CN3. En choisissant Intermec, sa technologie innovante et son équipe d’experts, nous pourrons continuer à répondre aux besoins de nos clients et à renforcer notre avantage dans un marché où la concurrence augmente sans cesse ».
La Royal Mail livre en moyenne 80 millions de pièces par jour, à 28 millions d’adresses au Royaume-Uni. Grâce à l’ordinateur mobile CN3, elle améliorera considérablement la gestion des signatures pour la majorité de ses services de suivi du courrier, comme les services de livraison spéciale et de recommandés, un processus qui se fait actuellement sur papier. Désormais, la signature se fera sur l’appareil portable. Elle sera envoyée par le réseau sans fil GPRS, grâce à quoi l’expéditeur pourra s’assurer de la livraison et vérifier la signature, dans les 15 minutes, après sa livraison. Les terminaux CN3 seront fournis dès la fin de l’été aux préposés qui livrent par fourgon des courriers et des colis en recommandé.
L'ordinateur mobile CN3 est le leader des ordinateurs mobiles durcis, en performance et en taille. Il intègre un maximum de quatre systèmes radio dont le GPS, et accélère considérablement les activités d’un travailleur mobile, grâce à la lecture de codes à barres 1D et 2D. Le CN3 fonctionne sous Windows Mobile® et accepte donc l’e-mail sans fil en mode push, ce qui assure une liaison en temps réel entre le réseau de la Royal Mail et ses préposés.
Pat Byrne, Président et CEO d’Intermec, déclare : « La Royal Mail est l’un des services postaux les plus novateurs, en Europe et dans le monde. En choisissant le CN3, elle renforce sa position. La chaîne d’approvisionnement poursuit son évolution au niveau mondial, aussi la visibilité en cours de transit aura un impact notable sur l’amélioration du service et le chiffre d’affaires ».