Intermec annonce les nouveaux ordinateurs mobiles 3G durcis les plus élaborés du marché
10/07/2009Ces ordinateurs mobiles durcis destinés aux utilisateurs itinérants réinventent la gestion des flux de données des applications mobiles et améliorent les performances de services sur site et de livraisons
Intermec annonce sous les références CN50 et CN4 les deux ordinateurs mobiles durcis de troisième génération (3G) les plus perfectionnés du marché pour applications itinérantes et interventions sur site. Avec le CN50, les opérateurs mobiles (services postaux, interventions de maintenance sur le terrain ou en clientèle, transports et livraisons express) disposent de l’ordinateur mobile 3G+ (3.75G) durci le plus performant du marché dans un format compact et léger. Pour sa part, le CN4 convient aux utilisateurs qui requièrent un ordinateur mobile à la fois durci et efficace, complété par un jeu d’accessoires aux performances optimisées pouvant être utilisés embarqués à bord d’un véhicule, ainsi qu’en modes piéton, itinérant ou autonome. Ces deux nouveaux produits permettent de tirer pleinement parti des applications de mobilité professionnelles aux exigences élevées grâce aux capacités d’échange de données optimales et ultra rapides. Cela maximise la disponibilité et la productivité des utilisateurs nomades et en réduit le coût total de possession.
Le CN50 utilise la technologie de communications la plus performante actuellement déployée par les principaux opérateurs de réseaux à travers le monde. Plus rapide que la technologie EDGE 2G+ (2.5G) adoptée par les produits concurrents, sa fonction radio 3G+ (3.75G) WWAN HSUPA associée à la nouvelle architecture multi-processeurs d’Intermec permet de télécharger des données en liaison montante jusqu’à 5 fois plus rapidement que les ordinateurs et PDAs durcis mobiles actuellement disponibles sur le marché. Contrairement à ses concurrents, le CN50 permet aux utilisateurs itinérants d’exécuter des applications gourmandes en informations avec un confort maximum.
Sa conception ergonomique et compacte réduit la fatigue des utilisateurs nomades qui doivent l’utiliser de façon intensive et soutenue, voire pendant des journées entières. Le CN50 se distingue par de nombreuses innovations, parmi lesquelles la Flexible Network™ Radio qui peut être ré-affectée vers un réseau différent en fonction de l’évolution des besoins ou des options de couverture. Les clients ont désormais la possibilité de déployer une solution matérielle unique sur le réseau sans fil pour bénéficier à moindre coût de la meilleure couverture géographique. La conception durcie du CN50 (il résiste à des chutes pouvant atteindre 1,55 mètre sur tous les côtés, faces et angles), assure un fonctionnement parfaitement fiable aux utilisateurs itinérants qui peuvent ainsi rester connectés en temps réel avec leurs applications critiques et leurs serveurs centraux.
Le CN4 est le terminal mobile 3G+ (3.5G) le plus léger et le plus robuste de sa catégorie et est conçu pour les environnements de travail particulièrement exigeants. Résistant aux chutes pouvant atteindre 1,85 mètre, ce terminal doté d’une antenne interne compacte et conforme à la norme d’étanchéité IP64 réduit les périodes d’indisponibilités des agents, ainsi que les risques de pertes de données critiques, et de ce fait les éventuels manques à gagner. Le CN4 s’adapte facilement à toute une large gamme d’imprimantes mobiles performantes et d’accessoires compatibles aux CN3/CN3e d’Intermec optimisés pour une utilisation embarquée à bord de véhicule ou en interventions sur site. Ses fonctions de pointe permettent aux utilisateurs du CN4 de disposer d’un ordinateur mobile entièrement durci et d’une fiabilité à toute épreuve qui prend en charge les applications les plus exigeantes. Le CN4 améliore la productivité, le rendement et la prise de décisions des utilisateurs itinérants grâce à des services améliorés basés sur l’échange en temps réel de contenus riches en données et aux fonctions telles que la radio 3G+ WWAN, le GPS, la voix et la vidéo.
Les ordinateurs CN50 et CN4 disposent de la fonction eMDI (imagerie documentaire mobile enrichie) grâce à laquelle les utilisateurs itinérants bénéficient d’un moyen fiable et rapide de convertir des documents imprimés en formulaires électroniques sur le lieu de transaction. Avec la technologie eMDI, les clients améliorent à la fois la qualité d’images et leur trésorerie en simplifiant la gestion des flux et en réduisant les délais qui séparent l’expédition des marchandises de l’envoi des factures correspondantes. L’intégration transparente aux systèmes de gestion de documents les plus courants élimine tout surcoût ou l’utilisation d’équipements supplémentaires.
Ces deux produits seront disponibles en série au troisième trimestre 2009.