Gamme Mink, des pompes à vide sèches sans entretien
10/08/2012Les pompes à vide Mink ont été spécialement développées pour des applications industrielles et pour les environnements nécessitant un niveau d’hygiène irréprochable
Cette gamme de pompes à vide sèches comprend plus de 40 modèles que ce soit dans le vide mono-étagée, biétagée ou la surpression. Malgré leurs spécificités techniques, ces différents modèles présentent tous des qualités identiques, uniques sur le marché :
Dans les installations agroalimentaires où propreté et hygiène sont de rigueur, la technologie « sèche », donc sans huile des pompes à vide sèches MINK élimine tout risque de développement bactérien et tout rejet d’huile viciée. Par ailleurs sa température élevée supérieure à 100°C, détruit la plupart des microbes garantissant une hygiène irréprochable.
Le principe des becs rotatifs permet à la gamme Mink de compresser sans lubrification et sans contact, donc sans frottement. Plus d’usure des pièces, il n’est donc pas nécessaire de contrôler ou échanger des pièces d’usure. La maintenance étant minimale, les temps d’arrêt de production sont donc réduits, ce qui renforce la productivité.
Les pompes à vide Mink fonctionnent selon la technologie des pompes à becs rotatifs qui a prouvé ses hautes performances dans l’industrie depuis plusieurs années. Elles sont disponibles avec des capacités d’aspiration de 60 à 500 m3/h et jusqu’à 60 mbar (en pression constante).