Doseur hybride à perte de poids type DIWE-200
29/02/2012Ce doseur à perte de poids hybride est équipé d'un système amortisseur de vibrations mécaniques et de compensation de tare qui compense les effets des vibrations dues aux influences externes.
Le milieu industriel est soumis à des vibrations provoquant de nombreuses oscillations verticales et horizontales de différentes fréquences provenant de la motorisation des appareils de production. Le dosage est ainsi fortement perturbé par ces vibrations et leur accélération.
La question que l’on doit se poser est la suivante : "Comment un doseur gravimétrique peut-il compenser ces vibrations ?" Les recherches menées par l'Université des Sciences Appliquées de Constance (Allemagne) ont démontré que l'accélération de la vibration jusqu'à 0,5 m/s² n'a pas d'incidence sur la précision des doseurs pondéraux hybrides Gericke. Il est également apparu que, outre l’amortissement électronique, l’amortissement mécanique joue un rôle important dans l'amélioration de la précision de dosage.
Le doseur hybride à perte de poids type DIWE-200 permet de compenser tous les effets des vibrations dues aux influences externes. La compensation de tare permet d’obtenir des débits élevés et une excellente précision de dosage même avec des produits très légers ou cohésifs tels que le TIO2, le Ca2CO3, le kaolin ou diverses variétés de sel : n’est pesé que le produit présent dans la trémie ou le doseur et non pas le poids du doseur lui-même.
Il existe une grande variété de vis pour tous types de produits permettant d’opter pour la solution la mieux adaptée. Les doseurs à perte de poids hybrides peuvent être équipés, en option, d’un agitateur vertical afin de permettre le dosage des produits en vrac à écoulement difficile. Une précision de dosage très élevée peut être obtenue si le doseur est associé au régulateur de dosage Gericke Easydos Pro.