Capteur de vision VISOR® V20: un capteur unique
28/08/2012Très compact, ce nouveau capteur de vision dispose d'une reconnaissance d'objets intégrée tout en permettant la lecture des codes barres unidimensionnels (1D) et les codes Damatrix bidimensionnels (2D)
La reconnaissance d'objets intégrée fait du lecteur de codes VISOR® un produit unique dans sa catégorie de prix. Ce capteur très compact lit à la fois les codes barres unidimensionnels (1D) et les codes Damatrix bidimensionnels (2D) selon la norme standard ECC 200. En outre, il dispose de quatre outils pour la reconnaissance d'objets (comparaison d'échantillons, luminosité, niveaux de gris et contraste) afin de pouvoir évaluer des caractéristiques supplémentaires – par exemple l'inscription d'un tampon ou d'une date – durant le même processus de lecture. Grâce à l'outil de repositionnement (que l'on peut activer en option), les codes et les caractéristiques des objets peuvent être détectés de façon fiable, même s'ils sont décalés par rapport à leur position d'origine.
Des filtres destinés au traitement d'images et munis d'options de réglage élargies garantissent, même dans des conditions difficiles, d'excellentes performances de lecture. Les résultats peuvent en grande partie être analysés dans le capteur – grâce, au choix, à une chaîne de caractères ou à une expression type – de sorte que, dans la plupart des cas, une connexion à un automate ou à un PC n'est pas nécessaire. Grâce aux paramètres qualité intégrés selon les normes ISO et AIM, le lecteur de codes VISOR® permet en outre une analyse de la qualité de marquage des codes 1D ou 2D imprimés ou gravés.
Les versions à LEDs intégrées rouges, infrarouges ou blanches permettent une lecture fiable grâce à un éclairage optimal du code. De plus, le boîtier robuste, compact et adapté à l'usage industriel (IP 67 et 65) offre une totale fiabilité même dans les espaces exigus. Un objectif intégré de 6 mm ou 12 mm, voire une version monture C, permet également de réduire l'investissement et les coûts en s'adaptant au mieux à différentes tailles de codes et distances de travail.