Capteur optique réflex lumière bleue F 10 Bluelight
24/11/2014Lors de la détection d’objets foncés ou transparents, ce capteur optique réflex avec LED émettrice en lumière bleue offre une plus grande fiabilité de détection que les capteurs optiques habituels en lumière rouge.
Avec son boîtier compact (21 x 14 x 8 mm3) et une distance de travail pré-réglée à 30 mm, le F 10 Bluelight peut être installé au plus près du process puisqu’il ne prend que peu de place.
Ce capteur montre une stabilité de process bien au-dessus de la moyenne lors de la détection d’objets très peu réfléchissants comme par exemple des composants noirs en matière plastique ou en carbone, ou lors de la détection d’angles peu favorables, au contraire des capteurs optiques habituels en lumière rouge. Ceci s’explique par la très haute intensité ainsi que la profondeur d’infiltration dans l’objet sombre à détecter de la lumière bleue à ondes courtes.
Le capteur optique réflex détecte de manière tout aussi fiable qu’un capteur à lumière rouge des objets transparents comme par exemple des boîtes de Petri, avec l’avantage de ne pas avoir un réglage supplémentaire à faire au niveau du réflecteur. Le montage du F 10 Bluelight se fait par le biais d’une pince pour queue d’aronde qui permet un ajustement précis du capteur après son montage.
Avec son encombrement minime, le capteur Bluelight de Sensopart, résout donc des applications qui n’étaient pas faisables auparavant ou alors avec l’ajout supplémentaire d’un réflecteur, comme par exemple le contrôle de présence d’objets noirs, très réfléchissants ou transparents avec un angle très prononcé. Le F 10 Bluelight complète la gamme déjà existante des capteurs sub-mini F 10 de SensoPart et est disponible dès aujourd’hui.