Capteurs de contraste FT 25 W et FT 25-RGB
29/04/2013Ces nouveaux capteurs de contraste, avec leurs mini boîtiers extrêmement étanches (IP 67 et IP 69K), sont jusqu’à 15 fois plus petits que des capteurs habituels et ceci avec de meilleures performances.
Ces capteurs miniatures sont à la fois très rapides, très précis sont simples à régler.
Les applications types de ces capteurs de contraste se trouvent dans la reconnaissance de marques d’impression dans l’imprimerie, par exemple sur des machines d’emballage ou d’étiquettes, tout comme dans l’industrie alimentaire.
- Rapide et précis
Même dans les process très rapide, ces capteurs de contraste permettent une très grande précision dans le positionnement ainsi qu’une détection fiable grâce à un Jitter minimal de 10 µs et une fréquence de commutation jusqu’à 25 kHz. Les marques d’impression très fines comme des objets tremblants ou vibrants (par exemple des bandes de papier ou du film plastique) seront détectées grâce au spot de lumière claire avec un contour rectangulaire (1 x 4 mm²) et une grande profondeur de champ (± 3 mm) de manière fiable. Cette particularité apporte avant tout des avantages lorsqu’il y a changement fréquent des marques d’impression.
- Changement de couleur automatique pour un résultat optimal
Alors que le FT 25-W travaille en lumière blanche et est idéal pour toutes les applications standard, le FT 25-RGB offre une analyse en multi couleur pour des contrastes moindres ou difficiles. En dépendance au contraste enseigné, la couleur idéale est sélectionnée parmi les couleurs envoyées (rouge, verte, bleue) de manière à ce que même les plus petites différences de contraste seront détectées de manière sûre, comme par exemple des marques d’impression jaunes sur un fond blanc.
- Un concept d’utilisation au service de l‘utilisateur
Grâce au bouton Teach-in ou par commande, les capteurs peuvent même être configurés pendant leur fonctionnement. Après le Teach-in, la qualité du contraste enseigné est communiquée par le spot de lumière correspondant. L’utilisateur reçoit ainsi une information en retour qui lui indique la stabilité de son process