ALSTOM choisit le connecteur SMS Flame Retardant
09/09/2008SMS Flame Retardant est le seul connecteur dans sa catégorie à être certifié exigence II / I3F2 selon les normes NFF16101/16102, ce qui autorise son utilisation sur des équipements embarqués.
Le dernier né de la gamme de connecteurs ferroviaire SMS de Souriau utilise un thermoplastique UL94V0 qui lui permet de résister au feu et fumées. Il est destiné aux applications ferroviaires embarquées: connectique en compartiment passager, cabine de pilotage, éclairages, pupitres de commande...
SMS Flame Retardant est disponible en deux versions, avec ou sans capot, toutes deux disponibles en 10 arrangements, de 2 à 36 contacts. Il est équipé de contacts à sertir AWG16 de la gamme TRIM TRIO® de Souriau.
SMS Flame Retardant équipe désormais les gammes Citadis et Métropolis d’Alstom
Sa compacité en fait un connecteur idéal pour les intégrations en milieu confiné ou difficile d’accès et pour les applications de haute densité. Ses dimensions sont par exemple de seulement 8 x 11 mm en arrangement deux contacts AWG16 et de 23 x 46 mm en arrangement 36 contacts AWG16.
SMS Flame Retardant bénéficie d’un système de verrouillage/déverrouillage rapide à clips. Il est qualifié pour 500 manœuvres et des températures d’utilisation de –40°C à +105°C.
SMS Flame Retardant fait partie de la famille TRIM TRIO®. Il s’agit d’une gamme de produits unique sur le marché, très large, conçue sur une même base modulaire. Les alvéoles sont communes à l’ensemble des connecteurs TRIM TRIO®. En conséquence, les contacts le sont aussi. Par sa modularité, sa largeur de gamme et sa résistance extrême aux environnements sévères, la famille TRIM TRIO® se positionne comme une référence de la connectique industrielle.
Récemment introduits sur le marché les connecteurs SMS Flame Retardant équipent d’ores et déjà les tramways Citadis et les métros Métropolis du constructeur Alstom. Ils seront présentés au salon Innotrans à Berlin, du 23 au 26 Septembre 2008.