Nouveaux contacts coaxiaux RF BMA
06/06/2012Ces contacts coaxiaux ont été développés pour des fréquences allant de 0 GHz à 18 GHz et sont ainsi compatibles avec les principales fréquences télécom (WIFI, GSM, WIMAX, Ku band, …) et celles utilisées pour de nombreux radars.
Les nouveaux contacts coaxiaux RF BMA se distinguent par leurs performances. Chaque contact possède d’abord sa propre bague de blindage en complément de la bague de blindage D38999. La transmission RF est ainsi doublement protégée contre les EMI. Ensuite, le très bon taux d’onde stationnaire obtenu à l’interface coaxiale BMA permet maintenant d’envisager des ruptures de lignes coaxiales. Les longs câbles coaxiaux utilisés actuellement dans certains avions, peuvent ainsi être segmentés tout en gardant un bilan de liaison suffisant. Cette segmentation permet de faciliter la construction modulaire et la maintenance des intégrateurs aéronautiques. Enfin, SOURIAU propose également des connecteurs 38999 en composite afin de répondre aux contraintes de masse ainsi que des protections RoHS alternatives du cadmium (zinc nickel, code de protection Z au QPL) pour répondre aux dernières éxigences RoHS.
La maitrise et l’étude poussée des tolérances mécaniques permettent d’assurer la qualité de la transmission RF même dans le cas d’une utilisation sévère telle que décrit par la norme MIL (vibration, chocs, brouillard salin …).
Les contacts coaxiaux RF BMA sont donc une solution efficace pour la transmission RF dans un environnement certifié D38999. SOURIAU peut ainsi faire converger ses technologies composite, protection RoHS Zinc Nickel en environnement MIL, avec la technologie éprouvée de la communication coaxiale haute fréquence. Ceci permet à Souriau de proposer à ses clients un produit performant pour installer par exemple le WiFi à bord des avions commerciaux ou militaires.