Dans chaque local technique, on retrouve ainsi 2 ou 3 pompes Sewabloc qui remplissent ou vident un « Wassersack » ou gros réservoir réglable en hauteur en fonction du niveau d’eau attendu dans le fleuve. Le débit de ces pompes varie de 35 à 123 m3/h pour une hauteur maximale de 8 mètres.
C’est par un jeu de vases communicants que les baudruches sont alimentées avec l’eau de ces réservoirs. Les locaux techniques abritent également une Amarex KRT (entre 61 et 220 m3/h pour une hauteur maximale de 6 mètres) qui vide l’eau de ces réservoirs et la rejette dans le fleuve quand la hauteur du barrage doit être abaissée. Enfin, une Amadrainer sert à vidanger les locaux en cas d’infiltration.
La société allemande Floecksmühle, conceptrice et experte dans ce process de barrages gonflables à l’eau, s’est déplacée à l’usine KSB de Halle pour valider la solution technique offerte par la Sewabloc. Une pompe capable de s’ajuster en permanence au point de fonctionnement, les meilleurs rendements électriques, la suppression de tout problème potentiel de cavitation, et une parfaite compréhension des process, enjeux et problématiques techniques du client ont permis à KSB de faire la différence.
A ce jour, KSB a livré tout le matériel et la plupart des barrages ont été équipés. La phase de mise en service n’étant pas achevée, la moitié des locaux technique fonctionne.