Robinets à papillon pour applications agroalimentaires
25/08/2019Pour les applications agroalimentaires, les robinets à papillon de la gamme ISORIA sont maintenant proposés avec une manchette résistante à l'huile.
Cette nouvelle manchette en caoutchouc nitrile hydrogéné (HNBR) est certifiée selon le règlement (CE) 1935/2004 relatif aux matériaux au contact des denrées alimentaires. Cette nouvelle certification élargit les champs d’applications de la gamme qui affiche déjà l’homologation FDA (USA, Food and Drug Administration).
La manchette NH (HNBR) est destinée aux applications de l’industrie agroalimentaire qui utilisent des huiles animales, végétales ou minérales, ainsi que des liquides acides. Résistante aux hydrocarbures, elle affiche également une excellente tenue à l’abrasion, ce qui permet son utilisation dans des liquides chargés de matières solides. L’hydrogénation sélective du caoutchouc nitrile (NBR) permet d’accroître sensiblement la résistance thermique du HNBR. Les robinets à papillon équipés de manchettes fabriquées selon la nouvelle formulation (NH) peuvent être utilisés dans des fluides liquides jusqu’à une température maximum de 150 °C.
La gamme ISORIA de robinets à papillon centré et à étanchéité souple est disponible dans les diamètres DN 40 à DN 1000. Pour les applications agroalimentaires, KSB fabrique également d’autres matériaux de manchettes conformes aux diverses exigences du règlement (CE) 1935/2004 et du règlement FDA, telles que des manchettes en EPDM ou en nitrile blanc destinées à l’industrie des boissons.