
Le Groupe KSB lance sa nouvelle pompe haute pression MultiTec Plus
01/04/2025
Spécialement développées pour le transport d’eau potable, cette pompe se caractérise par une consommation d’énergie et une empreinte carbone extrêmement réduites. Le système système adapte automatiquement la puissance de la pompe aux besoins actuels, évitant ainsi tout gaspillage d’énergie
Les pompes MultiTec Plus sont conçues pour une pression de corps de 25 bar. Elles peuvent atteindre une hauteur manométrique maximale de près de 250 mètres et fournir un débit allant jusqu’à 470 m³/h. Les pompes sont entraînées exclusivement par des moteurs triphasés à 4 pôles. Comparées aux groupes motopompes à vitesse rapide de diamètres nominaux inférieurs, les nouvelles pompes génèrent le même débit maximum à 1450 (50 Hz) ou 1750 (60 Hz) tours, tout en étant beaucoup plus silencieuses. Leur faible vitesse de rotation diminue l’usure, ce qui améliore la durée de vie et le rendement de la pompe. Efficacité énergétique, longue durée de vie et faible niveau de bruit sont des caractéristiques très demandées dans le secteur de l’eau.
La température maximale du fluide ne doit pas dépasser les 60 °C. Des bagues d’usure protègent les diffuseurs contre l’usure au niveau des points de transition. La possibilité de disposer les brides d’aspiration et de refoulement en fonction des besoins assure aux pompes une grande polyvalence et une adaptabilité d’installation. Les groupes motopompes sont proposés en différentes configurations, dont des versions horizontales et verticales avec différentes dispositions des paliers. De par sa conception robuste, ses hydrauliques à écoulement optimisé et ses pièces d’usure facilement remplaçables, la MultiTec Plus offre une grande sécurité de fonctionnement à de faibles coûts d’énergie et de maintenance. Des paliers lisses auto-alignants en carbure de silicium et un équilibrage innovant de la poussée axiale assurent une fiabilité élevée.
Disponible en option, le système de surveillance KSB Guard peut contrôler l’état des pompes en collectant des données de température et de vibration et en les envoyant en temps réel au cloud KSB. En cas d’écart ou d’anomalie par rapport au fonctionnement normal, le système envoie des notifications pour planifier efficacement les travaux d’entretien et limiter les temps d’immobilisation.
Autres actualités KSB

Kit anti-inondation KSB Flood Fighter L
